Mon avis sur « Toutes pour un » d’Olivier Gay et Jonathan Aucomte

Quatrième de couverture :

Amitié, Amour, Baston et Boules de feu.
Un pour toutes, toutes pour un.
Voici les nouvelles mousquetaires !
Elles sont trois. Une princesse magicienne, une redoutable escrimeuse et une brillante bricoleuse.
Elles ne se connaissent pas, ne s’apprécient pas, mais devront mettre de côté leurs différences pour sauver le monde. Combats, trahisons, explosions, voyages aux quatre coins des royaumes, complots, mariages arrangés, amours naissantes et rivalités fratricides, rien ne leur sera épargné.
Et puis il y a lui. Lui qui ne sait rien faire, ne comprend rien, et s’est retrouvé au milieu de cette histoire.
Mais il est gentil, hein. C’est déjà ça.

Avis :

La promesse de la BD est tenue, au programme : de l’amitié, de l’amour et de la baston. Mais surtout de l’humour ! Merci à la maison d’édition pour l’envoi.

Dans un univers fantasy haut en couleur, on essaie de casser les codes avec un humour potache et une histoire qui dépote ! Les héroïnes sont hautes originales et accompagnées d’un jeune homme maladroit et peu sûr de lui mais tout de même attachant. Si bien qu’elles vont toutes les trois tomber sous son charme.

J’ai beaucoup aimé le dessin, qui accompagne parfaitement l’histoire. Un subtil clin d’œil aux mousquetaires avec cette équipe de jeunes gens qui vont devoir partir à l’aventure bon gré, mal gré, et sauver leur monde. Un peu comme si les Charlie’s angels devenaient mousquetaires dans un univers fantasy !

En bref, j’ai passé un agréable moment avec cette BD.

• • •

Laisser un commentaire