Mon avis sur « La chambre des merveilles » de Philippe Pelaez & Patricio Angel Delpeche, d’après le roman de Julien Sandrel

Quatrième de couverture :

Louis a 12 ans quand un camion le percute et le plonge dans le coma. Le pronostic est sombre. Si son état n’évolue pas, il faudra débrancher le respirateur. Plutôt que de baisser les bras, sa mère Thelma décide de se battre à sa façon : la seule qui lui paraît envisageable.
Durant ce temps suspendu à cette décision médicale dramatique, à la place de son fils, elle va réaliser ses « merveilles », toutes les expériences qu’il aurait aimé vivre et qu’il a consignées dans un carnet. À travers elle, il verra combien la vie est belle. Peut-être même que ça l’aidera à revenir. Et si Louis doit mourir, il aura vécu par procuration la vie dont il rêvait.

Avis :

Je n’avais pas lu le roman de Julien Sandrel même s’il me faisait très envie. Je n’en avais entendu que du bien. Du coup j’étais trop heureuse de recevoir l’adaptation BD par les éditions Grand Angle !

Je ne connaissais rien de l’histoire donc je l’ai découverte au fil des pages. Quelle belle histoire touchante, émouvante. Par certains aspects elle m’a rappelé Avant toi de Jojo Moyes. Les personnages sont pétillants et, malgré l’aspect triste, ça donne du baume au coeur.

Les illustrations sont colorées et donnent complètement vie aussi bien à l’histoire qu’aux personnages. Je ne peux pas dire si c’est une bonne adaptation de roman puisque je ne l’avais pas lu. En tout cas la BD m’a donné envie de découvrir le roman. D’autant plus qu’un film va sortir début 2023 !

En bref, à découvrir aussi bien si vous avez déjà lu le roman ou non ! Personnellement ça me donne carrément envie de me précipiter pour voir le film à sa sortie.

• • •

3 commentaires sur « Mon avis sur « La chambre des merveilles » de Philippe Pelaez & Patricio Angel Delpeche, d’après le roman de Julien Sandrel »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s