Mon avis sur « La carte des confins, T2 » de Marie Reppelin

Autre roman chroniqué de la même autrice :

La carte des Confins, tome 1

Quatrième de couverture :

Et si le plus terrible des pirates était une femme ?
Depuis que les ombres se sont emparées de Callie, Blake est à la dérive.
Mais sa garde rapprochée ne peut se résoudre à laisser leur capitaine dans cet état et décide de tout tenter pour faire revenir Callie. A l’aide d’un pentacle trouvé dans l’ancien château du Sorcier Noir, ils font revenir la jeune femme qui, par amour pour Blake, réussit à reprendre le dessus sur les ombres.
Mais pour que Callie soit à jamais délivrée du maléfice, elle devra maîtriser une magie qui menace sa vie… et repartir à la découverte des confins où sont cachés les secrets de son destin.

Alors que les épreuves effrayantes s’accumulent sur leur route Blake réussit-il à atteindre les confins et à sauver Callie qui se laisse doucement mourir ?

Avis :

Dans l’optique de ne plus laisser traîner les sagas que je commence, j’ai vite lu ce tome 2. Aucune excuse en plus c’est une duologie.

Je dois avouer que pendant le première moitié de cette suite, je me suis un peu ennuyée. On tourne en rond, on patauge et on se répète. Du coup je me demandais quand l’action et l’aventure allaient vraiment reprendre.

On retrouve les personnages du premier volet. Au début, à cause des événements passés, le duo Blake et Callie est un peu mou du genou. Ca s’améliore au fil des pages mais comme c’était ce que je préférais dans le tome 1, c’est dommage.

Dans la deuxième moitié et surtout le dernier quart ça devient bien plus intéressant. On retrouve ce côté haletant et page-turner du premier tome qui était vraiment agréable !

On sent les inspirations Percy Jackson et Hunger Games de l’autrice, c’est chouette. Même si je trouve qu’au global, le tome 1 est meilleur.

En bref, je suis contente d’avoir lu ce deuxième tome qui était pas mal.

• • •

5 commentaires sur « Mon avis sur « La carte des confins, T2 » de Marie Reppelin »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s