Mon avis sur « Le fracas et le silence » de Cory Anderson

Quatrième de couverture :

C’est l’hiver, quelque part dans l’Idaho. Le ciel est noir et il fait un froid à fendre les os.
Jack Dahl, dix-sept ans, n’a plus d’espoir, plus d’avenir, personne sur qui compter. Hormis sont petit frère Matty, pour lequel il serait prêt à se sacrifier. Depuis la mort de leur mère, leurs ressources sont de plus en plus réduites. Jack n’a plus le choix : pour éviter de devoir confier son frère a un orphelinat, il doit trouver l’argent du braquage qui a envoyé son père en prison.
Ava a le même âge. Sa vie n’est que solitude, secret, silence. Son père, qui lui a appris à n’aimer personne, à ne faire confiance à personne, est sur les traces du même butin que Jack. Quand le chemin des deux familles se croise, Ava doit faire face à un dilemme : garder les secrets de son père ou aider les deux frères à survivre…

Avis :

Super intriguée par cette couverture et par tous les avis positifs que j’ai pu voir passer, je me suis laissé tenter totalement à l’aveugle. Je n’avais pas lu la quatrième et je ne savais absolument pas de quoi il parlait. Je ne connaissais même pas le genre du livre.

Le début plonge tout de suite dans l’ambiance glaciale : c’est sombre et violent. Si vous comptez être épargnés ici, vous serez vite déçus. Je ne voyais absolument pas où l’intrigue allait, ce qui est un peu le propre du thriller, et j’avoue que moi, avancer dans ce brouillard, ce n’est pas mon truc favori.

La tension monte crescendo et l’étau se resserre petit à petit. Les dernières 100 pages sont forcément très haletantes et on ne peut plus lâcher le roman avant de connaître la fin. La relation entre Jack et son petit frère Matty est très belle. C’est ce qui m’a tenu tout du long.

L’écriture, du moins la traduction, est très jolie. Je dois quand même avouer que malgré cela, j’ai été un peu déçue. Après tous les avis élogieux j’en attendais beaucoup. J’ai l’impression de ne pas avoir eu de réponse à toutes mes questions et je reste un peu sur ma faim. L’histoire et l’intrigue ne sont pas très originales et la romance qui tombe comme un cheveu sur la soupe : bof.

En bref, j’avais probablement trop d’attente et j’ai du mal avec ce type de thriller en général. Pas pour moi.

• • •

2 commentaires sur « Mon avis sur « Le fracas et le silence » de Cory Anderson »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s