Mon avis sur « Gods of Men » de Barbara Kloss

Quatrième de couverture :

Quand la musique devient magie.

La magie est interdite dans les Cinq Provinces, et ceux qui en sont doués depuis la naissance sont pourchassés et tués. Sable ignore que sa musique renferme un pouvoir, jusqu’au jour où, à peine âgée de neuf ans, elle arrête par accident le cœur de sa petite sœur avec sa flûte, la tuant sur le coup. Atterrée par ce qu’elle a fait et craignant pour sa propre vie, elle s’enfuit loin de la juridiction provinciale, pour atterrir dans les Landes Sauvages, terre d’exilés et de brigands. Là, Sable se terre, sous le poids de la culpabilité, et survit en tant que guérisseuse. Jusqu’à ce que, dix ans plus tard, quelqu’un – ou quelque chose – la retrouve… et la traque sans merci.

Avis :

J’avais beaucoup trop hâte de me plonger dans ce livre après tous les avis élogieux que j’ai pu lire. Et soyons honnêtes, cette couverture est absolument magnifique ! Du coup forcément moi, ça m’a attiré.

Bon dès le départ il y avait beaucoup de personnages et ça m’a mise en PLS. L’action s’enchaîne, on est plongés directement dans l’univers. J’avoue avoir été perdue pendant bien 300 pages, et 300 pages ça fait long quand on ne comprend rien…

Je pensais que la musique prendrait plus de place dans l’intrigue, finalement c’est un roman de fantasy assez classique. L’histoire est très concentrée sur les deux personnages principaux et les rebondissements qu’ils vivent.

A partir de 350 pages j’aimais beaucoup plus ma lecture et j’ai aimé les rebondissements. Mais comme je galérais depuis le début à comprendre je suis un peu passée à côté de ma lecture et je n’ai pas autant apprécié que si j’avais accroché depuis le début. Du coup je ne pense pas lire le tome 2…

En bref, je suis passée à côté de cette lecture. S’il vous fait envie ne vous fiez pas à mon avis, la plupart des lecteurs ont adoré !

• • •

5 commentaires sur « Mon avis sur « Gods of Men » de Barbara Kloss »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s