Mon avis sur « Le Prince et la Couturière » de Jen Wang

Quatrième de couverture :

Le prince Sébastien cherche sa future femme, ou plutôt, ses parents lui cherchent une épouse… De son côté, Sébastien est trop occupé à garder son identité secrète à l’abri des regards indiscrets. La nuit, il revêt les tenues les plus folles et part conquérir Paris sous les atours de l’époustouflante Lady Crystallia, l’icône de mode la plus courue de toute la capitale !


Sébastien a une arme secrète : sa couturière, Francès, une des deux seules personnes à connaître son secret, et sa meilleure amie. Mais Francès rêve de s’accomplir par elle-même, et rester au service du prince lui promet une vie dans l’ombre… pour toujours. Combien de temps Francès supportera-t-elle de vivre dans le boudoir de Sébastien en mettant ses rêves de côté ?

Avis :

Une BD qui a remporté le prix jeunesse d’Angoulême en 2019 et que l’on m’a beaucoup recommandé. Disponible dans ma médiathèque préférée, je continue ma découverte des bandes-dessinées incontournables de ces dernières années.

Les cases sont très grandes et aérées, le dessin est rond, agréable et coloré. C’est joli et cela donne vie à des personnages attachants.

Une histoire qui se déroule à l’époque victorienne et qui aborde un sujet important. Le prince aime revêtir des robes et être Lady Crystallia en secret. Sa couturière, Francès, va l’aider à confectionner les plus belles tenues puisque Francès rêve d’être reconnue pour sa passion.

Une belle manière de raconter l’acceptation de soi, le fait de ne pas rentrer dans les cases et les normes, mais aussi de poursuivre ses rêves et d’être ambitieu.x.se. Si vous pensez lire une énième histoire qui suit les schémas classiques vous vous mettez le doigt dans l’oeil jusqu’au coude.

En bref, une très jolie histoire que je recommande chaudement dès 13 ans. Une belle leçon de tolérance.

• • •

2 commentaires sur « Mon avis sur « Le Prince et la Couturière » de Jen Wang »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s