Mon avis sur « Les âmes inconscientes » de Rod Marty

Autre roman chroniqué du même auteur :

Les enfants de Peakwood

Pour voir la liste non exhaustive des Trigger Warning, surlignez ci-dessous :

viol – violence – suicide – sévices corporels – auto-mutilation – homophobie – racisme -harcèlement

Quatrième de couverture :

2020.
Juliet, Max, Darren, Lilly et Madeline ne se connaissent pas. Ils souffrent tous de traumatismes qu’ils ne comprennent pas. Leurs chemins vont se croiser suite à un attentat dans une boîte de nuit : et si tous leurs traumatismes avaient un lien avec une de leurs vies passées ?
1692.
Martha, Daniel, Philip, Mercy et Alice vivent à Salem. Et les choses commencent à devenir sérieuses : le révérend Parris, qui est à la tête du village grâce à son statut de religieux, accusent des femmes de sorcellerie et fait régner la terreur et la paranoïa parmi les habitants.
Et si l’attentat de 2020 était lié aux événements traumatiques qui se sont déroulés à Salem ?

Avis :

Je remercie les éditions Scrineo pour l’envoi de ce roman. J’avais beaucoup aimé le roman Les enfants de Peakwood du même auteur il y a plusieurs années, et cette nouvelle parution me donnait plutôt envie, surtout avec cette superbe couverture.

Je vous avoue que je m’attendais à autre chose. Le passé est très orienté autour de la religion et de la monté du fanatisme qu’il y a pu avoir à cette époque. C’est assez violent et ce n’est pas quelque chose que j’aime particulièrement lire, même si c’est plutôt bien utilisé et retranscrit ici.

L’histoire est donc découpée entre le passé et le présent mais surtout entre la vision de 11 personnages ! Il faut se laisser le temps de bien s’imprégner de chaque histoire et de connecter les fils entre chacun d’entre eux. Je trouve ça brillant de la part de l’auteur, c’est un vrai tour de force.

On retrouve cette plume particulière de Rod Marty et un roman très sombre, mystérieuse et froide. Il est beaucoup question de réincarnation, je vous avoue que pour ça et la manière dont ça a été traité je vais le garder en mémoire.

Je vous avoue que j’ai passé une bonne partie du roman dans le brouillard, façon polar ou thriller, ce dont je ne suis pas particulièrement fan et la tournure de l’intrigue ne m’a pas plu.

En bref, c’est très personnel mais je suis un peu mitigée entre : c’est objectivement très bon mais personnellement je n’ai pas accroché.

• • •

2 commentaires sur « Mon avis sur « Les âmes inconscientes » de Rod Marty »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s