Mon avis sur « Dragon & Poisons » d’Isabelle Bauthian & Rebecca Morse

Quatrième de couverture :

Savez-vous qu’il y a un dragon dans le puits aux souhaits ? C’est lui qui exauce les vœux des citoyens de Pâmoison. Enfin… ceux qui parviennent à triompher des dangers qui mènent à sa tanière : roses vénéneuses, singes venimeux et fielleuses Tricoteuses.
Car, à Pâmoison, tout est empoisonné. Greyson le guerrier sans peur, Névo le médecin roublard et Natch l’ingénieure grande gueule sont les plus grands aventuriers de la cité. Ils sont aussi amis et concurrents sans pitié. Quand les premiers doublent la seconde et se lancent à l’assaut du puits, leur exploration finit en drame.
Dix-neuf ans après, ce sont deux vieux losers qui repartent affronter le dragon. Leur but : réparer les imbécillités de leur « moi » du passé et accéder enfin à la gloire qu’ils méritent. Et peu importe si c’est comme ça que toutes leurs galères ont commencé, ils font confiance à leur bonne étoile ! Après tout, pourquoi s’inquiéter lorsqu’il suffit de faire un vœu ?

Avis :

Avec un titre pareil, évidemment que j’avais envie de le lire. Surtout que l’on m’a vendu cette BD en me disant : c’est écrit par des femmes et c’est complètement barré. Banco, que des qualités pour démarrer.

On plonge dans un univers régi par les poisons. On embarque dans l’aventure avec des personnages hauts en couleurs et on va suivre leur quête personnelle.

Effectivement j’ai beaucoup aimé. C’est bourré d’humour et d’action. On ne s’ennuie pas une seconde. Les planches sont remplies de détails. C’est un tome qui reste quand même très introductif et qui est très court. Si j’ai bien compris c’est un diptyque du coup je suis carrément curieuse de connaître la suite.

En bref, un tome assez introductif mais plutôt sympa. J’espère trouver la suite bientôt pour connaître la suite et fin.

• • •

Un commentaire sur « Mon avis sur « Dragon & Poisons » d’Isabelle Bauthian & Rebecca Morse »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s