Ces sorties de novembre qui me font de l’oeil

Sélection de sorties littéraires de novembre 2021 qui me font drôlement envie.

L’Atelier des sorciers, Tome 9 de Kamome Shirahama

à paraître le 3 novembre chez Pika

C’est un tome 9 donc je vous épargne le résumé pour éviter les spoilers !

Le plus doux des poisons, T1 de Natalie Mae

à paraître le 3 novembre chez Big Bang

Résumé :

À seize ans, Zahru a toujours rêvé de quitter sa petite ville natale. Malheureusement, dans un monde régi par la magie, la jeune fille n’en possède qu’une forme très simple, celle de communiquer avec les animaux, qui la condamne à travailler dans les écuries de son père jusqu’à ce que son talent s’épuise.

Alors que le roi relance une tradition ancestrale, une course à travers le désert entre ses héritiers, dont le vainqueur accédera au trône au prix d’un sacrifice humain, un somptueux banquet est organisé au palais. Zahru saisit sa chance de s’y inviter… mais l’innocente escapade tourne à l’erreur fatale. Car la jeune fille attire l’attention des deux princes héritiers et se retrouve au cœur de leur rivalité venimeuse.

Sa seule chance d’en revenir et de retrouver sa vie d’avant va être de tenter d’adoucir les individus les plus dangereux du royaume…

Le chant des sans repos, T1 de Roseanne A. Brown

à paraître le 4 novembre chez De Saxus

Résumé :

Une princesse en deuil et un réfugié désespéré confrontés à la mort et à l’amour.
Un choc fantasy inspiré par le folklore africain.

Malik a fui la guerre avec ses deux sœurs pour commencer une nouvelle vie dans la cité prospère de Ziran où va se tenir le somptueux festival de Solstasia. Mais quand un esprit vengeur kidnappe sa petite sœur, il est contraint d’exécuter une sombre besogne pour la récupérer : tuer Karina, la princesse héritière de Ziran.
Cette dernière n’a que faire de son prestigieux statut jusqu’à ce qu’un évènement tragique vienne la plonger dans un chagrin inconsolable et provoque un tumulte sans précédent dans son entourage. La découverte d’une magie ancienne va cependant lui redonner un mince espoir d’inverser le cours des choses.
Alors que le festival bat son plein, Karina et Malik vont se retrouver malgré eux sur la même trajectoire meurtrière. Seront-ils prêts à aller jusqu’au bout pour retrouver ce qui leur est cher ?

Les Âmes inconscientes de Rod Marty

à paraître le 4 novembre chez Scrineo

Résumé :

Un roman captivant dans la lignée des romans de Stephen King, qui vous plongera au cœur des procès de Salem 2020. Juliet, Max, Darren, Lilly et Madeline ne se connaissent pas. Ils souffrent tous de traumatismes qu’ils ne comprennent pas. Leurs chemins vont se croiser suite à un attentat dans une boîte de nuit : et si tous leurs traumatismes avaient un lien avec une de leurs vies passées ? 1692. Martha, Daniel, Philip, Mercy et Alice vivent à Salem.

Et les choses commencent à devenir sérieuses : le révérend Parris, qui est à la tête du village grâce à son statut de religieux, accusent des femmes de sorcellerie et fait régner la terreur et la paranoïa parmi les habitants. Et si l’attentat de 2020 était lié aux événements traumatiques qui se sont déroulés à Salem ?

Can’t help falling in love d’Alicia Garnier

à paraître le 10 novembre chez Hugo New Romance

Résumé :

Logan a toujours tout eu dans sa vie, une carrière florissante à Hollywood, de l’argent, des femmes, de la drogue… Une vie rêvée pour certains. Mais une ultime frasque pousse son agent à bout, et il le met face à un ultimatum : se faire soigner ou c’est la fin de sa carrière. Contraint et forcé, il se retire chez sa mère et sa sœur, en Virginie, pour se mettre au vert, mais aussi pour affronter ses démons. Il va rencontrer alors une voisine…

Riley a vu sa vie voler en éclats l’année de ses seize ans, depuis elle tente chaque jour de se relever. La noirceur qui l’habite désormais n’est jamais loin, et lorsqu’elle baisse la garde, ne serait-ce que quelques secondes, elle finit écorchée, meurtrie. À l’aube de ses 23 ans, elle n’est plus que l’ombre d’elle-même, fuyant aussi souvent que possible le monde qui l’entoure. Pourtant le jour où Logan débarque dans sa vie, elle va devoir se confronter à une âme aussi abimée que la sienne.

Seront-ils capables de laisser leurs passés chaotiques derrière eux, ou continueront-ils à laisser gagner leurs démons respectifs ?

Steam Sailors, T3 : Le Passeur d’âmes d’Ellie S. Green

à paraître le 10 novembre chez Gulfstream

Pas de résumé c’est un tome 3, je n’ai toujours pas lu le tome 1 mais bon, trop envie de lire cette saga

• • •

Alors, ça donne envie, non ? Qu’as-tu repéré de ton côté ?

7 commentaires sur « Ces sorties de novembre qui me font de l’oeil »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s