Mon avis sur « Eleonor & Grey » de Brittainy C. Cherry

Autres romans chroniqués de la même autrice :

Behind the barsThe Air He Breathes

Quatrième de couverture :

Eleonor et Greyson, opposés en tous points, se rencontrent au lycée, tombent amoureux, et deviennent uniques l’un pour l’autre, jusqu’à ce que la vie et son lot de malheurs les sépare alors qu’ils ont 17 et 18 ans. Lorsque 10 ans plus tard, Eleonor accepte ce boulot de nounou dans les beaux quartiers, comment aurait- elle pu imaginer, qu’elle devrait s’occuper des enfants de Greyson, son amour de jeunesse ? Mais le garçon qu’elle avait connu par le passé, est devenu un homme – un homme froid, solitaire, détaché de tout. Le sourire qui perçait parfois le dans le regard tourmenté du garçon qui avait ravi son coeur d’une jeune fille, suffisait à convaincre Eleonor que ce garçon-là, valait la peine qu’on se batte pour le retrouver. Tout ce qu’espère Eleonor c’est d’avoir la chance de laisser une marque à son tour, sur l’ âme de Greyson East, qui l’a marquée à jamais.

Avis :

Grâce à Andréa j’ai pu découvrir ce livre, pour lequel je n’avais vu passer que des avis positifs. La romance n’est pas le genre que je lis le plus (pour éviter de m’en lasser). Alors quand j’en lis une, c’est que j’en ai vraiment envie.

Ce livre se découpe en deux grosses parties, un peu comme avait pu l’être Behind the bars : c’est-à-dire que le début se passe lors de l’adolescence des deux protagonistes, puis la seconde partie se déroule des années plus tard. Les chapitres alternent entre le point de vue d’Eleonor et de Grey, ce que je préfère en romance.

C’est un livre assez dur, qui parle énormément du deuil et de ce que peut faire ressentir la perte d’un être cher. Ca en fait une romance est assez à part parce que le sujet est omniprésent et il est particulièrement touchant.

C’est une belle histoire d’amour, qui se construit au fur et à mesure, autour des épreuves que traversent les personnages. On traverse ce qu’ils traversent et l’autrice arrive à nous mettre à leur place. J’ai dévoré le roman en très peu de temps, bien que certains clichés du genre persistent. Je reste amoureuse des hommes écrits par des femmes.

En bref, une romance qui se lit toute seule mais qui traite d’un sujet très difficile. J’ai bien aimé ma lecture.

• • •

6 commentaires sur « Mon avis sur « Eleonor & Grey » de Brittainy C. Cherry »

  1. Un coup de coeur pour moi. Ce fut une lecture intense mais marquante. Je trouve l’autrice très juste dans les mots qu’elle choisit.
    Et si tu ne l’as pas lu, je te conseille l’histoire de Landon & Shay qui est tout aussi belle !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s