The Air He Breathes – Brittainy C. Cherry

29390906_10214627709703739_916835660_oThe Air He Breathes

Brittainy C. Cherry

Traduction : Marie-Christine Tricottet

Collection / Maison d’édition : Hugo Roman

Genre : New Romance

Pages : 422.

 

j'ai adoré

 

Quatrième de couverture :

Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n’ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s’extraire du monde. Mais Elizabeth ne l’entend pas de cette façon. Elle sait qu’ils sont tous les deux en miettes et qu’ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C’est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.

 

Avis :

Cette année, je le dis et je le redis, je veux lire plus de romance. Celle-ci m’a été conseillée un nombre incalculable de fois. Je l’avais trouvé à 9e chez Gibert, une occasion en or ! Je me suis donc enfin lancée.

Je l’ai vraiment lu à un moment où j’avais énormément envie de le lire, et j’ai bien fait. Le début m’a tout de suite happée, faisant écho en moi. Il y a pleins de petites choses dans ce roman sur lesquelles je me suis retrouvée, ce qui a permis de me toucher plus que ce à quoi je m’attendais.

Les personnages et leur histoire sont touchants. Ils sont torturés et n’ont pas un passé des plus tendres. On sent vraiment le côté américain de l’auteure, sans pour être autant à côté de la plaque. Dans ce genre de romance j’ai vraiment besoin de sentir la véracité des choses dans le sens où j’ai besoin que la romance soit crédible, ce qui a été le cas.

J’avais deviné plusieurs éléments mais ça ne m’a pas dérangé. En revanche la fin est un peu exagérée à mon goût. Je trouve ça dommage mais je ne sais pas pourquoi je trouve que c’est typique des romances américaines ! Donc je n’ai pas été surprise outre mesure.

En bref, j’ai beaucoup aimé cette lecture qui est pile comme je m’y attendais et rentre dans ce que j’avais envie de lire. Pas de grosses surprises ni de grosses déceptions, une chouette lecture qui m’a brisé le coeur dès le début. Dommage pour cette fin !

• • •

Par contre lire des romances fait ressortir mon côté mielleux à fond !

7 commentaires sur « The Air He Breathes – Brittainy C. Cherry »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s