Les puissants, tome 1 : Esclaves – Vic James

les puissantsLes puissants, tome 1 : Esclaves

Vic James

Traduction : Julie Lopez

Collection / Maison d’édition : Nathan

Genre : Fantasy / Young Adult

Pages : 428.

 

pas mal

 

Quatrième de couverture :

Dans une Angleterre alternative, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage.

Seuls quelques privilégiés, les Égaux, riches aristocrates aux pouvoirs surnaturels, restent livres et gouvernent le pays.

Abi, 18 ans, et son frère Luke, 16 ans, voient leur destin bouleversé quand leurs parents décident de les emmener accomplit en famille leurs jours d’esclavage.
Abi devient domestique au service de la puisse famille Jardine. Le somptueux décor dans lequel elle évolue dissimule en réalité des luttes de pouvoir sans pitié.
Le sort de Luke n’est guère enviable, puisqu’il est exilé dans la ville industrielle de Millmoor. Dans un environnement brutal et pollué, il s’épuise à la tâche. Cependant, d’autres, comme lui, partagent ses idéaux de liberté. Il découvre alors qu’il existe un pouvoir bien plus grand que la magie : la rébellion.

 

Avis :

Un grand merci aux éditions Nathan pour l’envoi de ce livre. J’étais très curieuse de le découvrir puisque le résumé me promettait une espèce de dystopie à la Red Queen et vous connaissez probablement mon amour pour cette saga.

L’univers est très riche et complexe. J’ai apprécié le fait que cela se passe dans un monde similaire au notre avec notre niveau de technologie. Même s’il est très construit, surtout avec son Histoire, je me suis un peu perdue.

On alterne les chapitres avec la vision de plusieurs personnages et je vous avoue que c’est surtout ce point qui m’a perdue. Il y a beaucoup de protagonistes et j’ai mis la moitié du roman pour me repérer sur qui était qui, par rapport à qui.

En revanche l’action est au rendez-vous. On ne s’ennuie pas, même si on ne sait pas trop où  l’auteur veut nous emmener, on se laisse facilement embarquer par l’intrigue. Le deuxième tome promet d’être génial. Surtout que les derniers dénouements sont plutôt originaux.

En bref, un premier tome introductif mais qui est tout de même très construit et dynamique. Je suis curieuse de connaître la suite !

• • •

Quand je comprends enfin, à la moitié du roman, la relation entre les personnages et qui est qui :

7 commentaires sur « Les puissants, tome 1 : Esclaves – Vic James »

  1. On a a peu près le même avis. Un univers que j’ai trouvé intéressant mais parfois c’était un peu fouillis. Par contre j’ai adoré que les bons ne soient pas si bons que ça et les méchants pas si mauvais. Et comme toi j’ai hâte d’avoir la suite.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s