Mon avis sur « Behind the bars » de Brittainy C. Cherry

behind the barsMusic Street, tome 1 : Behind the bars

Brittainy C. Cherry

Traduction : Marie-Christine Tricottet

Edition : Hugo New Romance

Parution : 5 septembre 2019

Genre : Romance

Pages : 383.

 

j'ai aimé

 

Quatrième de couverture (attention, je trouve qu’elle spoil beaucoup) :

La première fois que je rencontrai Jasmine Greene elle apparut comme des gouttes de pluie.

J’étais ce musicien maladroit et elle était la reine du lycée. Les seules choses que nous ayons en commun étaient notre musique et notre solitude.

Puis, en un éclair, elle disparut.

Des années plus tard, je la retrouvai dans une rue de la Nouvelle Orléans. Elle avait changé, mais moi aussi. La vie nous avait rendus plus froids. Plus durs. Solitaires. Fermés.

Nous n’étions plus les mêmes, mais les fragments de mon être brisé reconnurent la tristesse qui demeurait en elle. À présent qu’elle était revenue je ne commettrais pas l’erreur de la laisser partir de nouveau.

 

Avis :

Merci à Andréa qui est vraiment une amie parfaite et qui m’offre des livres sans raison valable. Et en plus des livres que j’avais dans ma wishlist. J’ai déjà eu l’occasion de lire Brittainy C. Cherry avec The Air He Breathes. On m’a vendu monts et merveilles avec ce nouveau roman, j’étais donc intriguée.

Il faut savoir que je lis assez peu de romance, mais quand l’envie me prend j’aime en lire et retrouver les bons petits clichés qui marchent du feu de Dieu quand je suis dans le mood.

J’ai eu beaucoup de mal avec le début. Déjà, on sent la traduction. Je la trouve très moyenne. Je ne sais pas si c’est le texte de base qui veut ça, ou vraiment le fait d’avoir passé le texte en VF mais j’ai eu besoin d’un temps d’adaptation.

En plus j’ai trouvé que le résumé ne collait pas vraiment à l’histoire. On a une grosse partie (quasiment 40% je crois) qui se déroule dans le passé, quand les personnages sont au lycée. Puis on fait un bond dans le temps, 6 ans plus tard. Je ne m’attendais pas du tout à ce découpage et ça ne collait pas vraiment avec ce que j’avais envie de lire. J’ai trouvé que la première partie, qui aurait du servir d’introduction, était bien trop longue.

Puis il y a eu un déclic. Plusieurs éléments de l’intrigue m’ont touché, et j’étais à fond dedans. Je vous le dis, certains mécanismes fonctionnent complètement sur moi. Après cela j’étais totalement en phase avec les personnages. Surtout avec les thèmes choisi qui sont durs et réels, ça m’a piqué à vif.

L’autrice a tout de même le talent pour nous faire ressentir ce qu’elle fait vivre à ses personnages. Ce qui est très important en romance, sinon vous passez à côté. Je suis tombée amoureuse d’Elliot en même temps que Jasmine. Même s’ils sont décrits comme très beaux et que c’est un peu redondant dans le genre, c’était cool d’avoir un personnage masculin loin des clichés toxiques que l’on peut souvent lire. C’est le genre de mec attentionné et gentil qui moi, me fait rêver.  En plus j’ai énormément apprécié le fait que les chapitres alternent entre le point de vue des deux protagonistes.

Même si certains clichés et chemins habituels de la romance ont fonctionné pour moi, il y en avait d’autre qui m’ont fait lever les yeux au ciel. Surtout cette fin, que j’ai beaucoup pu lire et que je juge un peu facile.

En bref, j’ai passé un très bon moment de lecture. Il y a eu du positif et du négatif mais ça reste de la très bonne romance.

• • •

Et on va pas se mentir, ça donne clairement envie d’être amoureu.x.se alors que l’amour de la vraie vie c’est tout nul. (oui je suis une vieille aigrie)

3 commentaires sur « Mon avis sur « Behind the bars » de Brittainy C. Cherry »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s