Mon avis sur « Malgré tout » de Jordi Lafebre

Quatrième de couverture :

C’est l’histoire d’un amour à rebours. Une passion platonique mais éternelle entre deux êtres. D’un côté, il y a Ana. Sexagénaire charismatique, ancienne maire tout juste retraitée, mariée et maman. Une battante au grand cœur qui impose le respect. De l’autre, il y a Zeno. Célibataire endurci, libraire proche de la retraite et doctorant en physique qui aura mis quarante ans pour terminer sa thèse. Un esprit libre et voyageur, aussi séduisant que mystérieux.

Au fil des années, ils ont tissé ensemble un amour impossible et intarissable. Tout en égrainant les excuses…

Avis :

J’ai lu tellement d’éloges sur cette BD que j’ai eu très envie de la lire ! En plus il faut dire que cette couverture est magnifique et qu’elle attire bien comme il faut ! Lors d’un passage à la célèbre librairie Coiffard à Nantes, j’ai craqué.

Et effectivement, c’est une très belle histoire. Elle se déroule de façon antéchronologie, c’est à dire qu’elle fait l’inverse et va du plus récent au plus ancien dans l’intrigue. Une construction maligne qui nous permet de comprendre de mieux en mieux l’histoire qui lie les deux protagonistes au fil des pages.

Ce n’est pas dégoulinant de niaiserie comme j’ai pu le croire en commençant. J’ai trouvé que c’était au contraire, une magnifique histoire d’amour qui semble réaliste. Il rend le coeur guimauve et on s’émeut petit à petit, en tombant sous le charme des personnages. C’est lumineux et plein d’espoir.

En bref, j’ai adoré découvrir ce roman graphique et je ne peux que le recommander si vous avez besoin de douceur.

• • •

4 commentaires sur « Mon avis sur « Malgré tout » de Jordi Lafebre »

Laisser un commentaire