Mon avis sur « Tout ce qui reste de nous » de Rosemary Valero O’Connell

Quatrième de couverture :

Trois histoires de science-fiction ou de « speculative fiction » qui racontent la perte, le sentiment de fin, l’importance des souvenirs, dans des mondes crépusculaires ou en danger de mort. Voyage dans une autre dimension, accident d’un vaisseau spatial, fable sur la fin d’un monde, ces récits particulièrement émouvants proposent une approche spirituelle des questionnements actuels sur le progrès et la fin du monde, et les conséquences sur nos sentiments.

Avis :

Le hasard des recherches internet fait que je suis tombée sur ce roman graphique en faisant ma chronique de Ce qui reste de nous et j’ai adoré la couverture. Quelques jours plus tard je suis allée chez Claire et je suis tombée dessus dans sa bibliothèque, et elle a bien voulu me le prêter.

En faisant ma chronique je me suis aussi rendu compte que j’avais déjà lu cette autrice avec Laura Dean keeps breaking up with me. Je suis toujours aussi fan du graphisme. Elle a une vraie patte et j’aime beaucoup : l’univers, les dessins, les couleurs…

Cette BD se compose de trois nouvelles, allant de la plus compréhensible à la plus absurde. Une intrigue psychédélique qui nous ouvre à un monde unique en son genre. Il nous interroge sur notre rapport aux autres et aux souvenirs.

Les nouvelles sont très courtes et il y a un côté conte initiatique qui nous laisse faire notre interprétation de ce qui est raconté. Chaque fin est très ouverte et peut laisser un sentiment d’inachevé.

En bref, j’ai vraiment adoré les graphismes et je suis contente de l’avoir lu !

• • •

Un commentaire sur « Mon avis sur « Tout ce qui reste de nous » de Rosemary Valero O’Connell »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s