Mon avis sur « Ce qui reste de nous » de Jill Santopolo

Quatrième de couverture :

Alors que les tours du World Trade Center s’effondrent sous leurs yeux, Gabriel et Lucy se rencontrent pour la première fois. Leur attirance est immédiate, comme une force irrésistible.
Treize ans plus tard, le chaos du monde a fait place au tourbillon de la vie. Certains choix les ont séparés, en un ballet sans fin de retrouvailles et d’adieux. Mais leur amour ne s’est jamais tari – jamais consumé, toujours contrarié. Treize ans plus tard, Lucy s’interroge : que reste-t-il de leurs amours ?

Avis :

Un livre qui était dans ma wishlist, et que j’avais totalement zappé. Comment est-il arrivé dans cette liste ? Bonne question. Toujours est-il que j’ai vu qu’il était disponible en version audio et je me suis dit que c’était une bonne occasion pour le découvrir. D’autant plus que sa note sur Livraddict est excellente.

Je me suis donc lancée dans cette romance, qui est plutôt une romance dramatique, sans savoir grand chose de l’histoire. On découvre au fil des pages Lucy, notre protagoniste. On se laisse guider pas à pas dans la reconstitution de son histoire avec Gabriel. Je trouve que l’utilisation du « tu » est très habile. J’ai beaucoup aimé la façon dont est construite l’intrigue.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages. On creuse vraiment la question de relation et de ce que peut être un couple : les doutes, les sentiments, la routine, la vie de famille, etc, mais aussi l’impact des choix dans notre vie. C’est finement raconté et je me suis vraiment sentie proche de Lucy. Mini spoil, à surligner si tu veux savoir : enfin un triangle amoureux intelligent et bien mené ! Il n’est pas gratuit et sert vraiment le récit. [fin du spoil].

Il est vrai que j’avais vu arriver la fin à grands pas, mais ce n’est pas tellement dérangeant. Ce n’est pas ce qui compte réellement quand on découvre ce livre.

En bref, une très belle lecture sur une histoire d’amour réaliste, qui creuse les étapes d’une relation et l’impact du premier amour dans notre vie.

• • •

Moi, quand le livre m’oblige à faire un point sur ma vie

2 commentaires sur « Mon avis sur « Ce qui reste de nous » de Jill Santopolo »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s