Mon avis sur « Ce sera moi » de Lyla Lee

Ce sera moi

Lyla Lee

Traduction :  Axelle Demoulin &  Nicolas Ancion 

Edition : Hachette

Parution : 26 Août 2020

Genre : Young Adult / Contemporain

Pages : 340.

Quatrième de couverture :

Skye Shin a tout entendu. Les filles grosses ne devraient pas danser. Elles ne devraient pas porter des couleurs vives. Elles ne devraient pas attirer l’attention sur elles. Mais Skye rêve de rejoindre le monde pailleté de la K-Pop, et pour cela elle est prête à briser toutes les règles que la société, les médias et même sa propre mère ont établies pour les filles comme elle.

Skye se présente à un concours télévisé, avec à la clé un poste d’apprentie star de la K-Pop. Elle est prête à tout pour gagner, prête à affronter la fatigue des répétitions, les difficultés de la compétition, les drames de la télé-réalité. Mais rien ne l’avait préparée à la grossophobie des membres du jury, aux haters sur les réseaux sociaux… et encore moins à un rapprochement avec un de ses concurrents, Henry Cho. Pour autant, Skye n’oublie pas son objectif : devenir la première star grande taille de la K-Pop au monde. Ce qui signifie remporter la compétition… sans se perdre elle-même.

Avis :

J’ai reçu ce livre dans le cadre de la masse critique Babelio, alors merci à eux et Hachette pour l’envoi ! J’avoue que ce n’est pas forcément un livre sur lequel je me serais arrêté naturellement. Mais j’ai vu énormément de bons avis sur les blogs et les réseaux sociaux. Du coup hop, moi le concentré de bonne humeur, j’achète !

Après les premiers chapitres, je pensais que ça allait rester trop léger pour que j’accroche. Finalement on aborde beaucoup de thèmes actuels tout en restant dans une histoire très bienveillante et positive. Autour de ce concours de danse et de chant télévisé, on aborde la grossophobie, le harcèlement, l’homophobie ou encore le racisme. Des thèmes bien ancrés dans le contexte actuel.

C’est moderne, frais et pétillant. De nombreux messages sont disséminés au cours de l’intrigue. C’est aussi le genre de roman avec beaucoup de diversité, et ça, c’est chouette. C’est un concentré de messages positifs et c’est du vrai feel-good.

Je me suis prise au jeu très rapidement. Les personnages sont à l’image de l’intrigue : hauts en couleur et charismatiques ! On s’y attache et je ne serais carrément pas contre un tome 2… chose assez rare pour le mentionner. Le genre de bouquin à remettre entre toutes les mains. Encore plus si vous êtes fan de K-POP !

En bref, le genre de roman qui met un high kick aux vieux clichés du genre, qui apporte un vrai renouveau dans le genre contemporain young adult puisque la diversité y est bien présente et les messages sont actuels.

• • •

6 commentaires sur « Mon avis sur « Ce sera moi » de Lyla Lee »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s