Ces sorties d’octobre qui me font de l’oeil

Apprivoiser la bête de Tai-Marc le Than

à paraître en octobre chez Gulfstream

Résumé : Polly le sait. Les policiers qui perquisitionnent sa maison recherchent la pilule qu’elle a tout juste eu le temps de dissimuler dans sa bouche. Cette pilule, c’est le fruit des recherches menées depuis des an-nées par sa mère : le projet Lilith. Bredouilles, les agents l’emmènent au poste pour la questionner sans ménagements. Mais l’interrogatoire tourne mal : Polly avale la pilule et perd connaissance. Lorsqu’elle se réveille, tout est détruit autour d’elle et elle ne souvient de rien. Seule certitude, la subs-tance qu’elle a absorbée attise toutes les convoitises. La traque peut commencer…

Falling again de Morgane Moncomble

à paraître chez Hugo New Romance le 1er octobre

Résumé : Surdoué mais solitaire, Aaron n’a que cinq ans lorsqu’il manque de se noyer. Celle qui le sauve d’une mort certaine n’est autre que Fleur, une petite fille bavarde avec des millions d’amis. Au travers de lettres échangées, les deux enfants se promettent un amour durable digne des meilleurs dramas coréens… jusqu’à ce que la vie les sépare. Seize ans plus tard, Fleur est une écrivaine romantique mais fauchée qui a perdu toute confiance en elle. De son côté, Aaron est devenu un professionnel du jeu vidéo froid et asocial. Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, Fleur pense que c’est le destin ; l’occasion de faire table rase du passé. Seul problème : Aaron semble avoir tout oublié de leur histoire d’amour.

L’année de grâce de Kim Liggett

à paraître le 7 octobre chez Casterman

Résumé : « Personne ne parle de l’année de grâce. C’est interdit. Nous aurions soi-disant le pouvoir d’attirer les hommes et de rendre les épouses folles de jalousie. Notre peau dégagerait l’essence pure de la jeune fille, de la femme en devenir. C’est pourquoi nous sommes bannies l’année de nos seize ans : notre magie doit se dissiper dans la nature afin que nous puissions réintégrer la communauté. Pourtant, je ne me sens pas magique. Ni puissante. » Un an d’exil en forêt. Un an d’épreuves. On ne revient pas indemne de l’année de grâce. Si on en revient.

D’ombre et de vengeance de Toi Adeyemi

à paraître le 8 octobre chez Nathan

Résumé : (ATTENTION SPOILER, TOME 2) Et si le prix de la paix, c’était la mort ?

Zélie a ramené la magie à Orïsha, mais elle a aussi donné des pouvoirs puissants à ses ennemis. La guerre entre la monarchie, représentée par le prince Inan, et les rebelles maji, menés Zélie et son amie Amari, est sans pitié.
Hélas, au fil des combats, Zélie et Amari se déchirent. Zélie ne rêve que de vengeance et ne croit plus à la réconciliation. Amari veut restaurer la paix dans le pays – mais à quel prix ?
Pour que la paix s’installe, faut-il que la moitié du pays meurt ? Zélie et les maji ont-ils seulement une chance de survie ?

Burn de Patrick Ness

à paraître le 8 octobre chez pocket jeunesse

Résumé : En 1957, dans la petite ville de Frome, aux États-Unis, le père de Sarah doit se résoudre à embaucher un dragon bleu, pour l’aider à la ferme. Si les Bleus sont rares, ils ont mauvaise réputation, bien plus que les Rouges. Sarah doit s’en méfier… Pourtant, fait exceptionnel, le dragon lui apprend son nom : Kazimir. Il la sauve même des mains d’un policier violent. Pourquoi s’intéresse-t-il tant à elle ? Selon le dragon bleu, Sarah serait la clé d’une prophétie au coeur des conflits entre humains et dragons. Kazimir serait là pour la protéger. Si ce dragon étrange et fascinant dit vrai, l’avenir du monde entier est en jeu.

Idéalis de Christopher Paolini

à paraître le 14 octobre chez Page Turner

Résumé : Kira Navárez rêvait d’un monde nouveau. Elle vient de réveiller un cauchemar d’une ampleur intersidérale… Lors d’une mission de routine sur une planète inconnue, Kira découvre un organisme vivant d’origine extraterrestre. Fascinée, elle s’approche de l’étrange poussière noire. La substance s’étend sur tout son corps et commence à prendre le contrôle. Kira, en pleine transformation, va explorer les dernières limites de sa condition d’être humain. Mais quelle est l’origine de cette entité ? Quelles sont ses intentions ? La scientifique n’a pas le temps de répondre à ces questions : la guerre contre les aliens est déclarée, et Kira pourrait bien être le plus grand et le dernier espoir de l’humanité.

The Magpie Society, tome 1 d’Amy Alward et Zoe Sugg

à paraître le 22 octobre chez La Martinière Jeunesse

Résumé : Quand une des élèves de la prestigieuse Illumen Hall boarding school est retrouvée morte, une mystérieuse pie tatouée dans le dos, Audrey et Ivy, deux pensionnaires que tout oppose, découvrent un secret terrifiant caché au cœur de leur école à l’apparence si… parfaite.

Nevernight de Jay Kristoff

à paraître le 29 octobre chez De Saxus

Résumé : Dans un pays où trois soleils ne se couchent presque jamais, une tueuse novice rejoint une école d’assassins, cherchant à se venger de ceux qui ont détruit sa famille. Fille d’un traître exécuté, Mia Corvere parvient à peine à s’échapper vivante après la rébellion avortée de son père. Seule et sans ami, elle s’égare dans une ville construite sur les os d’une divinité morte, traquée par le Sénat et ses brutes. Mais son don de parler aux ombres la mène vers le foyer d’un tueur retraité et vers un futur qu’elle n’avait jamais imaginé. Désormais, Mia est l’apprentie de la congrégation d’assassins la plus mortelle de toute la République : l’Eglise Rouge. Traîtrises et épreuves l’attendent dans les couloirs de l’Eglise, où échouer signifie mourir. Mais si elle survit à l’initiation, Mia sera introduite parmi les élus de la Dame du Saint-Meurtre et se sera rapprochée de la seule chose qu’elle désire. La vengeance.

• • •

Alors, ça donne envie, non ? Qu’as-tu repéré de ton côté ?

4 commentaires sur « Ces sorties d’octobre qui me font de l’oeil »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s