Mon avis sur « Four Dead Queens » d’Astrid Scholte

Publication Instagram beauté éthique nudeFour Dead Queens

Astrid Scholte

Traduction : Elsa Pellegri

Edition : Casterman

Parution :  3 juin 2020

Genre : Fantasy / Young Adult

Pages : 580.

 

j'ai adoré

 

Quatrième de couverture :

Quatre reines mortes. Trois jours pour déjouer le complot.
Deux amours interdites. Une fin que vous ne devinerez jamais.
Keralie, la plus habile voleuse des quatre royaumes, vole un jour ce qu’elle n’aurait jamais dû voler. En touchant l’objet dérobé, elle voit ce qu’elle n’aurait pas dû voir : les quatre reines de Quadara ont été assassinées. Mais la jeune fille compte bien tirer profit des informations qu’elle possède en les échangeant contre une récompense au Palais…
À condition d’y parvenir. De tromper Varin, le ténébreux (et séduisant) jeune Éonien auquel appartient l’objet volé. De semer Mackiel, le malfrat qui lui a tout appris avant de se retourner contre elle. Et surtout, d’arrêter le meurtrier.
Une course contre la mort commence pour Keralie.

 

Avis :

Merci aux éditions Casterman pour l’envoi de ces épreuves. Un titre évocateur qui était très prometteur. Il me tardait de le lire, surtout que la fantasy reste mon premier amour en littérature…

On nous a promis du mystère impossible à résoudre. Quand on a lu des tonnes de bouquins du même style on connait un peu la mécanique et j’avoue que je n’ai pas été complètement surprise par l’intrigue. 

La construction reste plutôt originale et ça change des quêtes un peu vues et revues du genre. C’est moderne et on a enfin un peu de diversité en fantasy, même si ça reste léger. Les chapitres alternent entre les quatre reines et Keralie, un personnage clé du roman. J’ai aimé cette sorte d’enquête qui nous perd dans le fil conducteur.

L’univers et les personnages sont bien maîtrisés pour un one-shot, c’est agréable à découvrir sans être ni trop lourd, ni trop léger. Je suis un peu pointilleuse à force de lire, et certains points m’ont semblé faciles, mais je ne dirais rien pour ne pas spoiler.

C’est un bon page-turner addictif. Si le début se met en place doucement avec quelques effets de répétition, la fin est captivante. J’avais un peu deviné ce qui pouvait se passer, mais de nombreux rebondissements arrivent dans la dernière partie et on se fait facilement balader.

En bref, un très bon roman fantasy que j’ai beaucoup aimé. Il vous rendra accro et vous voudrez absolument savoir qui a tué les reines.

• • •

12 commentaires sur « Mon avis sur « Four Dead Queens » d’Astrid Scholte »

      1. Tellement d’accord avec ton avis, vraiment une superbe lecture pour ma part aussi :). J’aurai adoré que ça ne soit pas qu’un one-shot, et en même temps très contente que ça en soit un, ça le rend d’autant plus original !

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s