Mon avis sur « L’infini des possibles » de Lori Nelson Spielman

Publication Instagram beauté éthique nudeL’infini des possibles

Lori Nelson Spielman

Traduction : Elisa Guenon

Edition : Cherche midi

Parution :  28 mai 2020

Genre : Contemporain

Pages : 528.

 

j'ai aimé

 

Quatrième de couverture :

Paulina Fontana, vieille dame pleine de fantaisie et de créativité en rupture de ban avec sa famille américaine, invite ses petites-nièces, Emilia et Lucy, à visiter son pays natal, l’Italie. Elle leur fait une déclaration fracassante : le jour de son quatre-vingtième anniversaire, elle rencontrera l’amour de sa vie et mettra fin une fois pour toutes à la « malédiction de la deuxième fille de la famille Fontana ».
Cette « malédiction » n’est probablement rien d’autre qu’une coïncidence, un vieux mythe. Pourtant, personne ne peut nier que pendant des siècles, pas une seule deuxième née de la famille Fontana n’a trouvé l’amour.
Que se passerait-il si ce supposé sort était brisé ? Emilia, qui, à 29 ans, semble accepter cette malédiction, trouverait-elle à son tour le grand amour ?
Au cœur de la campagne Toscane, Paulina va finalement révéler des secrets de famille autrement plus troublants qu’une malédiction vieille de plusieurs siècles…

 

Avis :

Un livre qui m’a donné envie en traînant sur le catalogue de NetGalley. Merci à eux et Cherche Midi pour l’envoi de cet ebook. Je l’ai vu passer plusieurs fois sur Instagram et ma curiosité n’en était que renforcée. Je ne connaissais pas du tout cette autrice qui semble déjà avoir un lectorat fidèle.

C’est un livre qui vous fera voyager en Italie, ce que j’ai beaucoup aimé puisque c’est un pays que j’adorerais découvrir. Lors d’un voyage, les filles de la famille Fontana vont en découvrir plus sur leur famille mais aussi sur elles-mêmes.

Si j’ai trouvé les personnages un peu antipathiques pendant une bonne partie du roman, j’ai adoré certaines citations. Il y a de très beaux passages qui sonnent juste. Ils résonnent au delà des lignes et sauront vous toucher.

L’histoire est touchante et j’ai fini par tomber sous le charme des personnages en apprenant leur histoire. Au fil des pages ont aura des bribes du passé pour mieux comprendre le présent.

Une intrigue qui tourne autour des secrets de famille mais aussi de la recherche et l’acceptation de soi, la liberté et les choix de vie.

En bref, une jolie histoire touchante que j’ai aimé suivre. Un roman qui séduira sans aucun doute ! Je suis contente d’être sortie de mes habitudes et de m’être laissé guider par mon instinct.

• • •

 

4 commentaires sur « Mon avis sur « L’infini des possibles » de Lori Nelson Spielman »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s