Mon avis sur le 3ème tome de « Strong Girls Forever : Comment arrêter de se faire emmerder » d’Holly Bourne

Strong girls forever tome 3Strong Girls Forever, tome 3

Holly Bourne

Traduction : Anne Guitton

Edition : Nathan

Genre : Contemporain / Young Adult

Pages : 415.

 

frôle coup de coeur

◊ ◊ ◊

Cliques ici pour mon avis sur le premier tome !

Cliques ici pour mon avis sur le deuxième tome !

◊ ◊ ◊

Quatrième de couverture :

Elles ont 17 ans, elles sont indépendantes et fières de l’être ! Evie, l’angoissée qui a du mal à faire le premier pas, Amber, la rousse complexée qui n’a pas sa langue dans sa poche… et Lottie.
Lottie veut changer le monde. Et profiter de la vie. Pas facile quand on attire et qu’on intimide les garçons en même temps.
Un matin, elle se fait agresser dans la rue, et elle se lance alors un défi : dénoncer tous les actes sexistes pendant un mois ! Entre l’incompréhension au lycée, les trolls qui attendent sa chute et Will, son bras droit très agaçant mais craquant… est-ce mission impossible ?

 

Avis :

Merci à Nathan pour l’envoi de ce roman. J’ai eu un coup de coeur pour le premier tome, j’avais adoré le deuxième, je suis ravie d’avoir pu lire ce troisième (et dernier si je ne dis pas de connerie).

Les tomes se suivent chronologiquement, mais vous n’êtes pas obligés de tous les lire, ni de le faire dans l’ordre. Vous pouvez très bien décider de ne lire que celui-ci.

On va se concentrer donc sur le troisième personnage de la bande : Lottie. J’étais impatiente puisque c’est ma petite préférée. En vrai c’est surtout parce que je me suis beaucoup retrouvée en elle au même âge. Et ça m’arrive assez rarement pour le souligner.

Encore une fois c’est drôle, frais et dans l’air du temps. C’est le plus engagé de la trilogie. L’accent est vraiment mis sur le féminisme, le militantisme et comment défendre ses convictions. On a des situations qui nous semblent bien réelles et qu’on a tous et toutes déjà vécu, ou au moins entendu parler.

J’adore la manière de raconter les choses, encore une fois c’est hyper réaliste tout en restant léger. Les personnages sont géniaux, ils portent l’intrigue et rendent l’histoire émouvante. On retrouve ce côté page-turner addictif.

En bref, j’ai vraiment aimé suivre ce trio d’amies. Un roman qui est complètement raccord avec son temps, à mettre entre toutes les mains. 

• • •

Un livre qui parle d’un sujet plus que jamais primordial

 

4 commentaires sur « Mon avis sur le 3ème tome de « Strong Girls Forever : Comment arrêter de se faire emmerder » d’Holly Bourne »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s