Mon avis sur « En plein vol » de Manon Fargetton et Jean-Christophe Tixier

Publication Instagram beauté éthique nudeEn plein vol

Manon Fargetton et Jean-Christophe Tixier

Edition : Rageot

Genre : Drame / Young Adult

Pages : 283.

 

j'ai adoré

 

Quatrième de couverture :

Déployer ses ailes et prendre son envol. Planer dans la brise, se griser de vitesse.

Lorsque Romane et Jules se rencontrent à la fac, leur amitié est fulgurantes, nourrie d’idéalisme. Quelle vie veulent-ils mener ? Une existence remplie d’un amour rare, d’une famille-nid et de confiance ? Ou baignée d’art et de marginalité, de liberté et d’urgence, sans aucun attrait pour le futur ?

Il est des oiseaux qui dorment dans les grands vents, d’autres qui veulent atteindre le soleil.

 

Avis :

Merci à NetGalley et Rageot pour la lecture de cet ebook. J’ai beaucoup entendu parler de ce roman à sa sortie. Si au début je n’étais pas plus attirée que ça, les nombreux avis positifs m’ont poussé à le lire. J’ai bien fait d’écouter tous ces éloges.

C’est une sorte de suite à « Quand vient la vague« , sauf qu’on ne suit pas les mêmes personnages et vous n’avez pas besoin d’avoir lu le premier opus. Je n’avais presque plus de souvenirs mais ça ne m’a pas gêné du tout. Ils sont revenus au fur et à mesure de ma lecture d’En Plein Vol.

J’ai adoré ma lecture. Les chapitres alternent entre Jules et Romane. On est loin des clichés et du déjà vu. J’ai eu l’impression de lire quelque chose de vrai. D’authentique. Une tranche de vie comme on peut la vivre nous-même.

D’autant plus que les personnages sont charismatiques et l’écriture poétique. On nous emporte dans cette histoire avec facilité, les mots nous charment. Si j’ai trouvé quelques petits passages maladroits, j’ai largement été convaincue par le récit.

C’est un roman fort, engagé. Il nous bouscule, nous remet en question, nous émeut. Il y a forcément des choses qui vous feront écho. Les thèmes sont d’actualité et sont traités avec justesse.

En bref, une magnifique histoire. J’ai été surprise dans le bon sens du terme. A découvrir.

• • •

En plus le gros de l’intrigue est à Paris

9 commentaires sur « Mon avis sur « En plein vol » de Manon Fargetton et Jean-Christophe Tixier »

Laisser un commentaire