Mon avis sur « Les Aventures d’un apprenti gentleman » de Mackenzi Lee

les aventures d'un apprenti gentlemanLes Aventures d’un apprenti gentleman

Mackenzi Lee

Traduction : Maud Desurvire

Edition : Pocket Jeunesse

Genre : Fiction historique

Pages : 512.

 

frôle coup de coeur

 

Quatrième de couverture :

Monty rend tout le monde fou : les hommes, les femmes… mais surtout son père.
Jusqu’ici, personne n’a réussi à dompter Henry Montague, dit « Monty ». Son père ne sait plus quoi faire de cet héritier volage dont les seules passions sont le jeu et la boisson, et qui aime par-dessus tout se réveiller chaque matin entre des bras différents. Cette fois pourtant, c’est décidé : après son tour d’Europe, il devra reprendre les rênes du domaine familial.
Déterminé à conquérir tous les plaisirs que pourra lui offrir le Vieux Continent – ainsi que le cœur de Percy, son meilleur ami – Monty fait fi des attentes de son père. Le voyage se transforme alors en chasse à l’homme, avec Monty dans le rôle de la proie…

 

Avis :

Un roman vers lequel je ne me serais pas arrêté naturellement, mais je me suis faite influencer par les super avis que j’ai vu maintes fois passer aussi bien en VO qu’en français. Surtout qu’on m’a promis un personnage principal queer charismatique, j’ai décidé de craquer.

Quel bonheur d’accrocher dès les premières pages et de se laisser bercer par une histoire. Le gros point fort de ce roman ce sont ses personnages. On s’attache très vite à eux et on embarque dans leurs aventures avec plaisir.

Je n’ai pas l’habitude de lire des intrigues se déroulant au XVIIIème siècle, je ne connais donc pas très bien cette époque. J’ai eu l’impression d’y être, les descriptions sont bien dosées mais surtout on nous dépeint les mentalités de l’époque et tout ce qu’il y a autour. Même si cela reste une fiction et que des libertés ont été prises, j’ai beaucoup aimé découvrir une Europe du siècle des Lumières.

Je ne savais pas à quoi m’attendre et j’ai été plus que ravie. Je crois que la suite va être traduite l’année prochaine et il me tarde déjà de la découvrir. Une bonne dose de rebondissements, de mystères et d’humour mais aussi d’émotions. Un cocktail savamment maîtrisé pour nous maintenir en haleine tout le long.

En bref, une belle surprise pour moi. On frôle le coup de coeur de peu. Des personnages rebelles et captivants dont vous tomberez sous le charme.

• • •

Bravo, on veut plus de livres comme ça

9 commentaires sur « Mon avis sur « Les Aventures d’un apprenti gentleman » de Mackenzi Lee »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s