Caraval, tome 2 : Legendary – Stephanie Garber

caraval tome 2 legendaryCaraval, tome 2 : Legendary

Stephanie Garber

Traduction : Eric Moreau

Genre : Fantastique / Young Adult

Pages : 525.

 

frôle coup de coeur

 

Mon avis sur le premier tome ici

 

Quatrième de couverture :

Attention, nouveau jeu, nouvelles règles.

Après avoir sauvé sa sœur, Scarlett, d’un mariage désastreux, Donatella reçoit la lettre d’un mystérieux ami avec qui elle passe un marché. Si elle lui livre le vrai nom de Légende, le maître du jeu Caraval, il l’aidera à retrouver Paloma, leur mère, qu’elles n’ont pas vue depuis huit ans. Mais si elle ne respecte pas son engagement, la jeune fille perdra tout ce qui compte pour elle, peut-être même sa vie…
Quand une nouvelle édition du jeu est organisée à Valenda pour les 70 ans de l’impératrice Élantine, Donatella doit y participer pour remplir sa mission. Dès son arrivée, les ennuis commencent. 
Elle devra faire preuve de ruse et de courage afin de gagner cette nouvelle partie…

 

Avis :

Après presque deux ans d’attente, nous avons enfin ce bijou entre les mains. Un grand merci à PageTurners pour l’envoi. J’avais eu un beau coup de coeur pour le premier volet. Je pensais que c’était un one-shot mais que nenni. Caraval sera une trilogie.

Vous avez l’habitude maintenant, je préfère les one-shot. Mais là, l’univers est si particulier que cette trilogie ne me gêne pas vraiment. J’ai retrouvé avec amour et plaisir l’univers enchanteur de Caraval. Nouveau jeu, nouvelles règles mais surtout nouveaux personnages !

Enfin pas vraiment nouveaux, mais disons que le point de vue est différent. Au lieu de suivre Scarlett du premier tome, on va suivre sa petite soeur Tella. J’ai largement préféré cette dernière. Julian vous paraîtra d’ailleurs fade à côté de Dante.

Je ne sais pas pourquoi j’ai eu un problème de rythme, ce qui m’a empêché d’avoir un coup de coeur. L’action montait puis redescendait, puis remontait, pour redescendre. J’ai trouvé dommage que la tension soit brisée.

L’intrigue est toujours aussi bien menée, on ne peut pas deviner à l’avance ce qui est vrai ou faux. On ne sait pas comment va se conclure l’aventure de Tella et on veut juste tourner les pages pour le savoir.

En bref, des personnages biens meilleurs, un univers toujours aussi envoûtant et une intrigue déroutante. Je vous recommande cette trilogie ! Il me tarde déjà de lire le dernier tome, surtout avec ces révélations de fin…

• • •

 

 

7 commentaires sur « Caraval, tome 2 : Legendary – Stephanie Garber »

  1. Je l’ai commencé en audiobook et je pense l’abandonner… Il y a trop de descriptions, c’est lassant… Et j’ai l’impression que Tella se promène et subit les événements plus qu’autre chose !

    J’aime

Laisser un commentaire