Tout est vrai – Lygia Day Penaflor

TOUT EST VRAITout est vrai

Lygia Day Penaflor

Traduction : Marie Cambolieu

Edition : Albin Michel

Genre : Thriller / Young Adult

Pages : 432.

 

j'ai adoré

 

Quatrième de couverture :

Fatima a basé son bouquin sur nous ! On lui a absolument tout révélé ! TOUT ! Repense à tout ce que tu as pu lui dire …

Fervents admirateurs de la jeune prodige des lettres Fatima Ro, quatre adolescents sont prêts à tout pour rencontrer leur idole. Quand elle les approche à l’issue d’une séance de dédicaces, Miri, Soleil, Jonah et Penny n’en reviennent pas. Soudain, leur vie prend tout son sens, sous la direction de cette jeune écrivaine de génie.
Un an plus tard, alors que leur relation avec Fatima a cessé brutalement. le groupe découvre avec stupeur que son nouveau roman est basé sur les secrets qu’ils lui ont confiés. Les révélations font l’effet d’une bombe, et personne ne sortira indemne de l’explosion ?

 

Avis :

J’ai totalement craqué pour l’objet livre. J’ai beaucoup aimé la couverture mais surtout sur la tranche il y a deux phrases que l’on peut lire en tordant le roman dans un sens ou dans l’autre. Très malin, surtout lorsque l’on connaît le thème.

Je ne savais pas grand chose en le commençant. J’adore me lancer à l’aveuglette, seulement en ayant de bons échos. La surprise est plus grande et c’est ce que je recherche en lisant : la surprise !

Dommage, on aurait pu atteindre le coup de coeur, seulement j’ai deviné la fin dès le premier quart. Ai-je trop l’habitude de ce genre d’intrigue ou cela était trop gros ? Je ne sais pas. J’aurais vraiment aimé ne pas deviner cette révélation parce que cela a gâché l’effet « surprise » que cela était censé donner.

J’ai tout de même beaucoup aimé la façon dont était amenée l’histoire. De plus, la façon dont se déroule l’intrigue est plutôt originale. Les chapitres sont très courts, ce qui rend le roman addictif. On alterne entre la vision des quatre personnages principaux. Les trois filles exposent chacune leur point de vue à travers une interview, dont une à travers son journal. Le point de vue de Jonah est donné à travers l’histoire romancée de Fatima Ro.

Une façon très maligne et page-turner de nous faire suivre l’intrigue. J’ai trouvé qu’on se retrouvait au milieu d’un style entre Qui Ment ? & Pretty Little Liars. Si vous aimez les thrillers de ce style vous risquez bien de tomber raide dingue pour Tout est Vrai.

Les personnages sont bien travaillés, ils sont plus profonds que l’on ne pense et ils ont tous plusieurs facettes. J’ai beaucoup aimé les suivre.

En bref, j’ai vraiment tout aimé dans ce roman. Je regrette d’avoir deviné la fin dès le début mais on ne peut malheureusement pas contrôler mon esprit de détective surdoué (archilol).

• • •

Une histoire qui m’a replongé dans l’ambiance des teens movies que j’adore

6 commentaires sur « Tout est vrai – Lygia Day Penaflor »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s