Le trône des étoiles, tome 1 – Rhoda Belleza

le trone des etoilesLe trône des étoiles, tome 1

Rhoda Belleza

Traduction : Samuel Loussouarn

Edition : Nathan

Genre : Science-fiction

Pages : 382.

 

j'ai abandonné

 

Quatrième de couverture :

Seule survivante de sa dynastie, Rhiannon a passé son enfance à s’entraîner dans le but de venger sa famille assassinée. Mais la veille de son couronnement, elle échappe de justesse à une tentative de régicide et doit se cacher. Cependant aux yeux du monde, la princesse est morte. Le jeune Alyosha, star d’un programme de DroneVision, est accusé de son meurtre et recherché dans tout l’empire.
Bien qu’ils ne se connaissent pas, leurs destins sont désormais liés. Tous deux sont décidés à faire éclater la vérité, malgré les complots et les menaces de guerre qui pèsent sur la galaxie.

 

Avis :

Un grand merci aux éditions Nathan pour l’envoi de ce roman. Quand j’ai vu ce livre et que j’ai été cherché quelques renseignements dessus, je me suis aperçue que je l’avais vu passer sur plusieurs comptes Instagram anglophones. Je vous mets juste à côté la couverture VO que je trouve vraiment plus jolie. Mais d’ailleurs sur la couverture française, qui sont censés représenter les personnages ? Parce que d’après les descriptions les héros ne ressemblent pas vraiment à ça …

Trèves de bla bla graphisme, rentrons dans le vif du sujet : pourquoi après 200 pages, j’ai décidé d’arrêter ma lecture ? Il faut savoir que j’ai surement été influencée par les copains qui n’ont pas été très enthousiastes concernant ce roman. Peut-être aussi que ce n’était pas la bonne période pour le lire.

Cela dit j’ai trouvé dès le départ que l’univers était complexe mais mal expliqué. On nous plonge dans l’intrigue comme si on était censés connaître la carte et les différentes planètes qui la compose. Cela m’a beaucoup gênée, surtout dans ce genre de roman où je trouve que pour être immergés dans l’univers, on a besoin de solides bases pour comprendre.

J’avais du mal à m’attacher aux personnages et à l’intrigue. J’étais comme une spectatrice lointaine de ce qu’il se passait. J’ai trouvé qu’il n’y avait rien de très accrocheur. Les univers dans le genre il y en a quand même pas mal depuis quelque temps, avec des intrigues plus ou moins similaires et avec beaucoup plus d’originalité ! Après avoir insisté jusqu’à la moitié du roman sans être très intéressée par ce qu’il se passait, je me suis dit que ce n’était pas la peine d’insister.

Alors voilà, l’abandon ça arrive. Oui j’hésite toujours avant d’abandonner un livre, je me dis qu’il faut que je lui laisse sa chance. Mais au final la lecture reste un plaisir, et je trouve dommage de se forcer à lire.

En bref, un roman qui je pense ne me correspond pas. Mais il plaira surement aux amateurs du genre ou ceux qui veulent se lancer dans le style ! Je pense qu’après avoir lu Illuminae et Diabolic je deviens très exigeante.

• • •

Moi quand je comprends pas tout ce que la madame qui raconte l’histoire nous dit :

3 commentaires sur « Le trône des étoiles, tome 1 – Rhoda Belleza »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s