Passenger, tome 2 : Les voyageurs du temps – Alexandra Bracken

Passenger T2

Passenger, tome 2 : Les voyageurs du temps

Alexandra Bracken

Traduction : Leslie Damant-Jeandel

Collection / Maison d’édition : Milan – Page Turners

Genre : Fantastique / Young Adult

Pages : 532.

j'ai abandonné

◊ ATTENTION LA SUITE PEUT VOUS SPOILER

SI VOUS N’AVEZ PAS LU LE PREMIER TOME ◊

Cliques ici pour mon avis sur le premier tome !

 

Quatrième de couverture :

Après avoir été exilés dans deux époques différentes, Etta et Nicholas forment chacun de leur côté des alliances inattendues pour reprendre leur quête de l’astrolabe. L’objet magique, doté de grands pouvoirs, attise toutes les convoitises : celle du cruel Cyrus Boisdefer, mais aussi d’un nouveau personnage mystérieux. En parallèle, Etta et Nicholas mettent tout en oeuvre pour se retrouver et, enfin, se donner les moyens de vivre pleinement leur amour. Un nouveau voyage à travers les siècles et les continents les attend, semé d’embuches, d’intrigues et de cas de conscience.

Avis :

Avant toute chose, un grand merci aux éditions Page Turners pour leur envoi.

Well, well, well… C’est l’histoire du papillon qui était attiré par la magnifique lumière et qui s’écrase violemment contre une vitre de voiture. Le papillon c’est moi, la lumière c’est cette sublime couverture et la voiture bah… c’est les lenteurs.

Vous l’aurez compris, je suis vraiment passée à côté de cette duologie, au point où j’ai abandonné ce livre en cours de route. Je n’aime pas faire ça, mais je ne suis pas non plus du genre à me forcer à lire. Friendly Reminder à propos de la lecture : c’est un passe temps et une passion, ne vous forcez pas à lire des livres auxquels vous n’accrochez pas.

Pourtant, il y avait tout pour me plaire : un univers fantastique détaillé, une héroïne badass, un héro super cool et une intrigue bien faite, en rapport avec le thème du voyage dans le temps.

Je n’aime pas la lenteur. Je le répète assez souvent, c’est la même chose pour les séries ou les films, et même pour les jeux vidéos. Ça doit être ma nature impatiente ou capricieuse mais quoi qu’il en soit, j’aime le dynamisme.

L’auteure a le mérite de bien maîtriser son univers et de savoir où elle veut emmener le lecteur. Malheureusement elle n’a pas réussi à m’embarquer avec elle et c’est bien dommage.

Je pense que ce livre peut plaire à ceux qui aiment les univers détaillés, bien décrits et les intrigues lentes et mystérieuses.

En bref, une chouette histoire mais qui n’était pas faite pour moi. Comme toujours, n’hésitez pas à vous faire votre propre avis, surtout s’il vous tente !

• • •

Quand j’abandonne un livre et vole vers d’autres univers :

2 commentaires sur « Passenger, tome 2 : Les voyageurs du temps – Alexandra Bracken »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s