Les Belles – Dhonielle Clayton

les bellesLes Belles

Dhonielle Clayton

Traduction : Cécile Ardilly

Collection / Maison d’édition : Collection R

Genre : Fantasy / Young Adult

Pages : 465.

 

j'ai adoré

 

Quatrième de couverture :

Dans le monde opulent d’Orléans, les gens naissent gris, ils naissent condamnés, et seules les Belles peuvent, grâce à leur talent, les transformer et les rendre beaux. En tant que Belle, Camélia Beauregard est presque une déesse dans cet univers où triomphe le culte des apparences.
Or Camélia ne veut pas se contenter d’être une Belle. Elle rêve de devenir la favorite choisie par la reine d’Orléans pour s’occuper de la famille royale et d’être reconnue comme la plus douée du pays. Mais une fois Camélia et ses soeurs Belles arrivées à la cour, il s’avère que la position de favorite tient davantage du cauchemar. Derrière les ors du palais, les noirs secrets pullulent…

 

Avis :

Un grand merci à Netgalley France et la Collection R pour cette lecture. J’avais pu voir les dessous de la confection de cette sublime couverture en vidéo et je vous avoue avoir craqué devant cette beauté.

Je me suis plongée dans ce livre sans trop en savoir. J’ai eu très peur avec le début que l’on s’étire en longueur, mais finalement j’ai adoré ! Les intrigues se complexifient au fil de l’histoire. Je ne savais pas où l’auteure voulait nous emmener mais je peux vous assurer que j’ai été surprise. La tension monte crescendo.

L’univers est dingue. Il est tellement original et travaillé, j’ai été charmée. On vous transporte dans un monde de royauté, avec ses cachoteries et ses complots. J’aime beaucoup ce genre d’univers mais celui-ci est véritablement sublime.

Les personnages ont une belle évolution. Au début j’avoue avoir été un peu perdue parmi les nombreux protagonistes. Une fois tout bien mis en place, c’est un plaisir de les suivre.

L’attente pour la suite va être un supplice ! Surtout que j’ai cru comprendre qu’elle était prévue pour 2019 ! Ma patience va, encore une fois, être mise à rude épreuve.

En bref, un premier tome absolument génial. Si vous aimez les intrigues de royauté format fantasy, foncez. L’univers est vraiment bien détaillé et unique en son genre. Vivement la suite.

• • •

Moi, après avoir lu un livre avec une dynastie :

7 commentaires sur « Les Belles – Dhonielle Clayton »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s