The Ones, tome 2 – Daniel Sweren-Becker

the ones tome 2The Ones, tome 2

Daniel Sweren-Becker

Traduction : Benjamin Kuntzer

Genre : Dystopie / Young Adult

Pages : 301.

 

je n'ai pas aimé

◊ ATTENTION LA SUITE PEUT VOUS SPOILER

SI VOUS N’AVEZ PAS LU LE PREMIER TOME ◊

Cliques ici pour mon avis sur le premier tome !

 

Quatrième de couverture :

La révolte bat son plein. Les Ones, ce 1 % de chanceux sélectionnés par le gouvernement pour être génétiquement modifiés à la naissance, sont cernés. Et le mouvement Égalité n’a jamais été aussi puissant.

Farouchement déterminée à sauver son petit ami James qui s’est sacrifié pour elle, Cody se met à frayer avec un groupe de rebelles qui défend les droits des Ones envers et contre tout. Mais alors qu’elle se rapproche de leur leader, le mystérieux Kai, elle comprend rapidement que celui-ci a un plan plus fou que tout ce qu’elle aurait imaginé. Un plan qui pourrait changer le futur des Ones pour toujours. Et elle sait que Kai ne reculera devant rien…

 

Avis :

J’attendais grandement ce deuxième tome puisque le premier avait été un presque coup de coeur et qu’il nous laissait sur un vrai bon cliffhanger. Et surtout j’adore les diptyques et les dystopies.

Malheureusement ce tome 2 est très décevant. Pourtant je défendais bec et ongles le premier tome. Il était fort, juste et touchant. J’ai perdu tout ce que j’avais aimé dans cette suite.

L’intrigue est plate. On s’ennuie pendant presque tout le roman. Les personnages ont perdu toute leur fougue. J’avais hâte de retrouver James, Cody et Kai, mais je n’ai pas retrouvé ce que j’ai aimé dans le premier tome.

Tout ce que j’avais ressenti, tout ce qui avait été prenant n’est pas retranscrit ici. Le récit est juste mal exploité. On a une succession d’éléments, que j’ai trouvé peu crédibles. C’est vraiment dommage parce que le premier tome était tellement bien mené.

Les réflexions qu’apportaient le précédent livre sont encore un petit peu insufflées ici, mais de façon beaucoup plus légère. Tout du moins on ne nous donne plus envie de prendre les armes avec les personnages.

En bref, une belle déception pour ce deuxième tome. C’est toujours ma crainte avec les suites que j’attends beaucoup.

• • •

Quand la suite d’un roman que tu avais adoré n’est pas à la hauteur :

 

Un commentaire sur « The Ones, tome 2 – Daniel Sweren-Becker »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s