Survivre – Jeanne Bocquenet-Carle

SurvivreSURVIVRE

Jeanne Bocquenet-Carle

Genre : Dystopie / Young-Adult

Pages : 256.

Note excellente lecture

 

Quatrième de couverture :

Quant Manon, 15 ans, et sa petite soeur Nina se réveillent ce matin-là, la maison est vide. Bientôt, l’information circule sur les réseaux sociaux : pour une raison inconnue TOUS les adultes ont disparu. L’électricité se raréfie, les magasins sont pillés.

Pour échapper aux bandes rivales qui se disputent le territoire, Manon et sa soeur se réfugient dans l’ancien conservatoire de musique. Lors d’une sortie pour trouver à manger, elles rencontrent Vic et Adam qui les sauvent des griffes des Kill, maîtres de la zone. Tous décident de fuir vers une île où, croient-ils, ils seront en sécurité. Mais les Kill sont à leur poursuite…

 

Avis :

Choisi totalement au hasard lors de l’une de mes nombreuses promenades en librairie d’occasion : j’ai été séduite par le côté post-apocalyptique de ce roman. Puis j’ai eu très peur de le commencer au vu des avis très mitigés que j’avais pu lire.

L’intrigue est très prenante. J’ai tout de suite été plongée dans l’action, et je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. Alors certes le livre est court, mais je l’ai trouvé plutôt bien construit. Le style est efficace, juste ce qu’il faut.

Les personnages sont attachants. J’aurais aimé les suivre un peu plus longtemps. Il est vrai qu’en 250 pages on n’a pas vraiment le temps d’approfondir l’univers. Je ne m’attendais pas à avoir quelque chose d’extrêmement construit dans un récit aussi court donc je ne suis pas déçue.  J’aurais simplement aimé suivre les personnages plus longtemps car j’ai trouvé que ce livre avait le potentiel de s’étendre.

En revanche on n’a pas d’explication sur la disparition des adultes. Ce que je trouve franchement dommage. Cela manque tout de même pour avoir un roman parfait, sans failles.

En bref, une excellente lecture pour les amateurs de post-apocalyptique. Certes il y a quelques petits défauts, mais je l’ai trouvé vraiment cool pour aussi peu de pages.

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

 

4 commentaires sur « Survivre – Jeanne Bocquenet-Carle »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s