Tinder Surprise – Ana Ker

Tinder SurpriseTINDER SURPRISE

Ana Ker

Genre : Contemporain / Humour

Pages : 256.

Note Bonne lecture

 

Quatrième de couverture :

Quatorze jours pour devenir une trentenaire épanouie et heureuse grâce à Tinder, une application de rencontres pour mobile. C’est le pari fou de Joséphine Simon, au bout du rouleau sentimental, et qui désespère ses copines.
Du musclé, du tendre, du radin, du tatoué, du romantique, du biker ou du rasta : bienvenue au supermarché de l’Homme. Il n’y qu’à liker ou à noper pour consommer. Simple comme bonjour. Quoi que…

 

Avis :

Ma petite Marion ayant lu ce livre il y a peu, elle m’a donné très envie de le découvrir à mon tour. Une lecture simple et sans prise de tête, pile ce dont j’avais besoin.

Nous allons donc suivre Joséphine qui va enchaîner les rendez-vous en quête de l’homme parfait. J’avoue que la raison pour laquelle elle se lance dans cette aventure m’a fait franchement sourire. 

Le grand point fort de cette lecture c’est l’humour ! Cette grande aventure va entraîner notre protagoniste dans des situations rocambolesques à mourir de rire. Véritable feel-good book, je me suis bien amusée à suivre ses péripéties. L’écriture y est pour beaucoup dans ce style décapant.

Les pages s’enchaînent très vite et on ne s’ennuie pas. J’ai englouti ce livre en deux jours. Bon il est pas bien épais, je vous l’accorde mais tout de même. L’intrigue est bien ficelée. Je n’ai rien contre les sites de rencontre du type Tinder et autre comme certaines. Je trouve que c’est un moyen comme un autre de rencontrer des gens ! Je trouve que c’est tout à fait dans l’ère du temps et assez représentatif de la réalité. Un moyen malin pour raconter une histoire légère.

Le personnage de Joséphine a tout de même un point qui m’a pas mal dérangé. Elle n’hésite pas à s’inventer une fausse vie et à mentir aux hommes qu’elle rencontre. C’est toujours présenté de façon légère mais je suis quelqu’un de très honnête et j’ai horreur qu’on me mente, même pour « rire ». Alors quand je me mettais à la place des hommes bernés, j’avais un peu de ressentiments envers elle.

Un autre petit bémol à cette lecture, qui reste un détail. L’intrigue est vraiment concentré sur l’héroïne et les mâles qu’elle rencontre. On a tout de même l’avis de ses copines. Mais jamais on ne mentionne leurs noms, juste Copines 1, 2, 3 et 4. J’ai trouvé ça super perturbant !

En bref, une lecture légère qui saura vous faire sourire malgré quelques scènes qui m’ont fait grincer des dents. Une parfaite petite lecture de l’été !

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

• • •

Quand tu te reconnais dans plusieurs scène du livre :

Un commentaire sur « Tinder Surprise – Ana Ker »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s