The Generations, tome 2 : Alight – Scott Sigler

The Generations, tome 2 : Alightalight

Scott Sigler

Traduction : Mathilde Montier

Genre : Fantastique / Young Adult

Pages : 568.

Note Bonne lecture

◊ ATTENTION LA SUITE PEUT VOUS SPOILER

SI VOUS N’AVEZ PAS LU LE PREMIER TOME ◊

Cliques ici pour mon avis sur le premier tome !

Quatrième de couverture :

Si c’est la guerre qu’ils veulent, ils l’auront. Ils auraient dû réfléchir avant de s’attaquer à nous.

Échappés de leurs cercueils, M. Savage, surnommée Em, et ses compagnons ont parcouru des kilomètres de couloirs envahis d’ossements, affronté la faim et la soif, combattu un redoutable ennemi, les Adultes, avant de pouvoir enfin se sortir du piège dont ils étaient prisonniers. Mais arrivés sur Omeyocan, le monde qui leur est destiné, les jeunes survivants déchantent vite…

Pour protéger et nourrir son peuple, à présent constitué de centaines d’enfants, Em va devoir explorer une cité dévastée, perdue au cœur d’une jungle habitée par de terribles créatures et, semble-t-il, d’autres êtres humains. Mais le danger qui guette la troupe ne vient pas seulement de l’extérieur. À mesure que le passé rattrape les adolescents, des clans se forment, des luttes intestines menacent la cohésion du groupe, l’adorateur d’un dieu assoiffé de sang est même prêt à tout pour renverser la jeune Savage…

Jusqu’où Em ira-t-elle pour conserver sa place de chef ? Entre la survie de tous et le pouvoir, que choisira-t-elle ?

Avis :

Après avoir lu le premier tome en lecture commune avec la copine The Rainbow Books (au passage allez voir son blog, il est super cool) on a voulu continuer ensemble.

J’avais hâte d’en connaître plus sur cet univers, même si la fin du tome 1 ne m’avait pas totalement convaincue. En fait, je ne m’attendais absolument pas à cela et, je ne sais pour quelle raison, cela m’avait un peu déçue. Peut-être m’attendais-je à quelque chose de plus gros ?

La première moitié du livre m’a vraiment laissée perplexe. J’avais l’impression qu’on me refaisait le début de « The 100 », donc aucune originalité. Les personnages sont HYPER énervants, ne prenant jamais les bonnes décisions ! Certes ce sont des adolescents, mais tout de même ! J’ai levé les yeux au ciel plusieurs fois.

ET BON SANG les triangles amoureux, stop quoi ! J’ai tout simplement horreur de ça. Je veux bien quand la situation s’y prête ou que c’est à peu près crédible. Mais l’héroïne n’est pas obligée de tomber amoureuse de forcément deux garçons en même temps, simplement parce qu’ils sont les plus beaux du groupe ! Si ?

D’un coup, tout s’accélère dans le récit et j’ai été captivée ! Je ne veux pas vous en dire trop pour garder la surprise mais j’étais très étonnée et heureuse, l’originalité était enfin arrivée. Ce n’est pas non plus la révolution de l’année, mais j’ai bien aimé ce retournement de situation et la façon d’y faire face. Les personnages évoluent aussi, ce qui est très agréable.

Et alors cette fin ! Mais cette fin ! Heureusement que la suite sera disponible très bientôt parce que là, clairement, Scott Sigler joue avec nos nerfs. Il est maître dans l’art du cliffhanger. Son écriture simple et efficace vous transporte à coup sûr dans son univers. Il sait rendre ses personnages réels et plausibles (bon sauf pour le coup du triangle amoureux… )

En bref, si la première partie du livre était à la hauteur de la deuxième, ce livre serait clairement une petite bombe. Vivement la suite !

PS : Nouveau personne que je haie le plus au monde : Aramovski.

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

2 commentaires sur « The Generations, tome 2 : Alight – Scott Sigler »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s