Les Etoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités – Sophie Jomain

Les Etoiles de Noss Head, tome 2 : RivalitésLes étoiles de Noss Head 2

Sophie Jomain

Genre : Fantastique / Young Adult

Pages : 379.

Note excellente lecture

◊ ATTENTION LA SUITE PEUT VOUS SPOILER

SI VOUS N’AVEZ PAS LU LE PREMIER TOME ◊

Cliques ici pour mon avis sur le premier tome !

Quatrième de couverture :

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

Avis :

Après un premier tome plus qu’envoûtant j’avais hâte de continuer cette saga. En plus il faut dire que ces couvertures sont superbes non ?

J’ai trouvé la première moitié un peu lente. On plante le décor, on approfondis beaucoup l’univers et c’est bien. Mais j’ai manqué un peu d’action.

Je suis toujours aussi amoureuse de l’univers. Les loups m’avaient décidément plus manqué que ce que je pensais ! Cette mythologie me fait son effet, même si elle est quelque peu cliché.

Les personnages, eux aussi un poil cliché, sont tout de même fortement attachants. Je reste globalement sur la même impression qu’avec le premier tome.

L’intrigue de la deuxième moitié m’a beaucoup plus intéressée. Et cette fin épique ! Wahou je suis soufflée. Je ne m’y attendais pas ! Mon coeur en a pris un coup…

En bref, une saga qui promet tout de même, avec un deuxième tome un peu lent pour moi mais qui laisse présager une suite affolante.

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

5 commentaires sur « Les Etoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités – Sophie Jomain »

  1. Moi aussi j’ai trouvé la fin géniale ! Elle a rattrapé les autres petits défauts de ce tome, notamment le comportement de Leith que je trouve vraiment trop protecteur, au début j’en étais presque à avoir un bookboyfriend puis je me suis dit qu’en vrai j’aurais pas supporté un mec comme ça ahah Mais les nouveaux personnages sont très intéressants 🙂 Si tu as aimé cette fin je pense que tu vas encore plus aimé le tome 3 !
    Victoire

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s