Immaculée, tome 1 – Katelyn Detweiler

Immaculée, tome 1Immaculée

Kately Detweiler

Traduction : Fabienne Vidallet

Genre : Fantastique / Contemporain

Pages : 404.

Note excellente lecture

Quatrième de couverture :

Mina a dix-sept ans. Elle est vierge. Et enceinte.
Première de classe, bien dans sa peau et dans sa famille, Mina sort avec le garçon le plus ambitieux du lycée. Mais le jour où elle se découvre enceinte – alors qu’elle n’a jamais fait l’amour –, son monde bien ordonné chavire. Personne ou presque ne croit en sa virginité. Pour son père, le coupable est son petit ami ; ce dernier, lui, est persuadé qu’elle l’a trompé.
L’histoire de la grossesse de Mina va se répandre comme une traînée de poudre. Pour certains elle est une hérétique, tandis que, pour d’autres, les miracles sont possibles et l’enfant à naître de Mina sera le plus grand de tous… Et vous, dans quel camp vous rangerez-vous ?

Avis :

Après avoir lu de nombreux avis très mitigés, voire négatifs, sur ce livre, je n’avais plus trop envie de le lire. Il est tout de même resté un an dans ma PAL.

A force de lire des avis très négatifs sur ce livre, je m’étais dis que je n’allais pas aimer. Je suis plutôt difficile à contenter et j’avais vraiment peur de cette lecture. Mais je me suis dis aussi que mes avis sont parfois en totale opposition à ceux que je peux lire.

J’ai vraiment bien fait de donner sa chance à Immaculée ! Je ne sais pas si mon avis est aussi enthousiaste grâce aux mauvais avis ou s’il est vraiment à mon goût, mais j’ai adoré ma lecture.

Dès le début, l’écriture m’a interpellée. J’étais à fond dans l’histoire, je voulais toujours en savoir plus et ne plus reposer le livre. J’adore ce genre de style, simple et efficace.

Chose encore plus rare : j’ai été très emphatique vis à vis de Mina, le personnage principal. Tout de suite je me suis sentie proche d’elle et de tout ce qui lui arrivait. J’avais envie de hurler, de jeter le livre tellement l’injustice et l’intolérance sont fortes.

L’intrigue est peut-être un petit peu répétitive et ralentit quelque peu vers le milieu. Mais cela ne m’a pas dérangée plus que cela. Il faut accepter que le côté « fantastique » ne soit pas expliqué du tout si on veut apprécier sa lecture.

Je ne comptais pas lire la suite, vu que je ne pensais pas aimer ma lecture. Mais à présent je suis complètement séduite à l’idée de lire ce second tome. 

En bref, une excellente surprise pour ce livre. Je suis heureuse d’avoir attendu pour le lire, et d’avoir un peu écouter tous les avis pour me faire le miens. Grâce à cela j’ai pu connaître les points faibles à l’avance, et profiter pleinement de l’histoire.

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

5 commentaires sur « Immaculée, tome 1 – Katelyn Detweiler »

  1. Je constate qu’il t’a fait une meilleure impression qu’à moi. Personnellement, j’ai trouvé que l’histoire était plutôt chouette, mais le personnage de Mina ne m’a pas du tout convaincue (elle m’a même énervée). J’étais plutôt catégorique sur le fait de ne pas lire la suite, mais ton avis si positif pour ce premier tome me donne plutôt envie de reconsidérer ce choix… Nous verrons bien. ^^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s