Lux, tome 1 : Obsidienne
Jennifer L. Armentrout
Traduction : Cécile Tasson
Genre : Fantastique / YA
Pages : lu au format numérique.
Quatrième de couverture :
Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?
Avis :
J’ai lu Lux, qui était dans ma e-PAL, après les conseils de plusieurs personnes sur Instagram. Elles avaient toutes eu un coup de coeur pour cette histoire donc j’avais plutôt hâte de découvrir cette histoire. Pourtant, avec moi, ça ne l’a pas trop fait.
Katy vient de déménager en Virginie Occidentale avec sa mère pour tenter de tourner la page sur le décès de son père. Loin de sa Floride natale, elle s’ennuie un peu dans ce village au fin fond du monde. Elle va très vite faire la connaissance de leurs voisins : les Black. Même si elle aimerait devenir amie avec Dee, son frère jumeau Deamon fait tout pour la tenir à l’écart de leur famille. Que cachent-ils ?
La première chose que j’ai pensé, arrivé au milieu du roman, c’est que trop de mystère tue le mystère. J’aime quand on découvre au fur et à mesure des éléments, mais ici, je trouvais ça trop long. On tournait un peu trop autour du pot avec le secret que cachent les Black.
J’ai trouvé aussi que les personnages sont un peu clichés, surtout la romance qui va se mettre doucement en place. On la voit venir à des kilomètres à la ronde. La jeune fille qui emménage à côté d’un voisin mystérieux, beau gosse à en tomber mais avec un caractère de cochon… un peu du déjà vu.
L’héroïne est un peu niaise aussi. Son personnage est plutôt sympa, mais dès que Deamon est dans les parages elle devient un peu trop naïve. Le personnage de Deamon est juste insupportable. Il souffle le chaud et le froid, impossible à cerner. Ce genre de caractère à tendance à très vite m’énerver.
J’ai quand même été surprise par la révélation, je ne m’attendais pas du tout à cela. L’idée est plutôt sympa, du coup j’ai bien aimé toute l’histoire créée. Le personnage que j’ai beaucoup aimé est celui de Dee, la soeur jumelle de Deamon. Par contre ce choix de prénom j’ai trouvé ça un peu étrange mais bon, peut être que ça va servir dans la suite ?
En bref, j’ai bien aimé l’histoire et l’idée de base, mais les personnages ne m’ont pas du tout convaincue. Je ne sais pas encore si je lirais la suite, on verra si j’en ai l’occasion, puisqu’il y a tout de même 5 tomes à cette saga.
• • •
Intrigue : +++++
Personnages : +++++
Ecriture : +++++
Hum… avec ce genre de défauts… ça ne donne pas vraiment envie. J’étais curieuse mais sans plus. Je finirai peut-être par l’emprunter pour me faire un avis. Mais c’est dommage que les personnages semblent si stéréotypés, avec une histoire qui paraît pourtant réserver quelques surprises…
Merci pour cet avis 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Après il y a beaucoup de personnes qui ont eu un coup de coeur, peut être que tu aimeras plus que moi 🙂
J’aimeJ’aime
Dommage!! J’avais tellement aimé, je me jette sur le tome 3 comme une affamée dès qu’il est disponible. J’ai adoré Katy personnellement! Parfois même si la majorité aime ce n’est pas pour tout le monde, et c’est pas grave! 😉 Moi ça a fait ça avec Les étoiles de Noss Head.. Tout le monde adore et de mon côté j’ai détesté.
J’aimeAimé par 1 personne
Exactement ! Même si je n’ai pas aimé il y en a pleins d’autres qui ont adoré 😉
J’aimeJ’aime
Je suis totalement d’accord avec toi. Je l’ai lu à sa sortie VF après n’avoir lu que de très bons avis et j’ai été très déçue, un roman avec des personnages clichés et qui tournent en rond.
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne suis pas la seule à avoir pensé cela … Heureusement qu’il y en a qui ont aimé ^^
J’aimeJ’aime