Ca peut pas rater ! – Gilles Legardinier

Ca peut pas rater !a-peut-pas-rater-736803

Gilles Legardinier

Genre : Chick-lit

Pages : 448

Note mitigé

Quatrième de couverture :

J’en ai ras le bol des mecs. Vous me gonflez?! J’en ai plus qu’assez de vos sales coups?! C’est votre tour de souffrir?!
Ma voix résonne dans tout le quartier. Et là, trempée, titubante, épuisée, je prends une décision sur laquelle je jure de ne jamais revenir : je ne vais plus rien leur passer. On remet les compteurs à zéro. On renverse la vapeur. Je vais faire payer ce fumier. Chaque joueur doit vous donner mille baffes. Je vais me venger de tout. Puisque aucun bonheur ne descendra d’un ciel illusoire, je suis prête à aller chercher le peu qui me revient jusqu’au fond des enfers.
La gentille Marie est morte, noyée de chagrin. À présent, c’est la méchante Marie qui est aux commandes. À partir de maintenant, je renvoie les ascenseurs et je rends la monnaie de toutes les pièces. Les chiens de ma chienne sont nés et il y en aura pour tout le monde. La vengeance est un plat qui se mange froid et je suis surgelée. La rage m’étouffe, la haine me consume.

Marie pensait avoir trouvé l’homme de sa vie, jusqu’à ce que son couple implose de façon brutale et scandaleuse. Anéantie, elle décide ne plus faire confiance aux mâles et surtout, ne plus rien leur passer. Ni dans sa vie privée, ni au travail.
Marie ne croit plus à l’amour, ce mirage source de tous les malheurs des femmes. Mais voilà, Marie a du cœur, une famille, des amies aussi tordues qu’elle et une soif de vivre qui n’a pas fini de la précipiter dans des plans impossibles.

Avis :

Une amie m’a très gentiment prêté ce livre qui me tentait bien. J’avais lu un seul bouquin de Gilles Largardinier, donc j’étais plutôt curieuse d’en découvrir un autre.

Marie en a marre des mecs. Trop longtemps elle a été gentille, en se pliant à leurs volontés. Mais c’est terminé. Elle ne se fera plus avoir. Désormais c’est elle qui fixe les règles.

J’ai bien accroché au début, retrouvant l’humour si particulier de cet auteur. C’est toujours agréable de retrouver quelque chose que l’on connaît, un peu comme enfiler des vieilles pantoufles chez ses parents. On sait que ce livre sera sans prise de tête.

Pourtant, très vite, je me suis lassée. J’ai trouvé que ce livre tournait un peu rond. Je ne pensais pas qu’il prendrait ce chemin, et j’ai été plutôt déçue. Quand j’en ai parlé avec mon amie qui m’a prêté le livre, elle était plutôt d’accord avec moi.

On s’attendait toutes les deux à autre chose, je pense que c’est ce qui nous a fait retomber tel un soufflé raté ! Elle avait carrément deviné la fin… C’est pour dire. Marie est plutôt sympathique, mais avait parfois des comportements incompréhensibles. D’un chapitre à l’autre elle pouvait changer du tout au tout.

Du coup, ce qui m’a fait tenir jusqu’au bout, c’est ma curiosité. Je voulais savoir comment ça allait se terminer, même si je m’ennuyais un peu.

En bref, malheureusement c’est une petite déception pour ce livre. Je l’ai quand même terminé et j’avais beaucoup accroché au début, ce qui sauve les meubles. C’est dommage, parce que j’avais passé un excellent moment avec « Et soudain tout change ! » du même auteur.

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

 

Un commentaire sur « Ca peut pas rater ! – Gilles Legardinier »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s