Dans chacun de mes mots – Tamara Ireland Stone

Dans chacun de mes mots414sc2b6mcl-_sx316_bo1204203200_

Tamara Ireland Stone

Traduction : Pauline Vidal

Genre : Contemporain

Pages : lu au format numérique

 Note excellente lecture

Quatrième de couverture :

Samantha Mc Allister est une fille comme les autres. Du moins en apparence. Elle cache un secret que ses amies, passionnées de mode et de soirées pyjama, ne pourraient pas comprendre : Sam est envahie d’angoisses et de sombres pensées qu’elle n’arrive pas à contrôler. Chaque acte, chaque prise de parole est un véritable calvaire. Pas évident quand on fait partie d’un groupe où tout fashion faux-pas ou crush sur le mauvais mec fait l’objet d’un raz-de-marée de critiques.
Mais un jour, Sam rencontre Caroline… Enfin, elle peut rester elle-même, voire se confier sur ses séances hebdomadaires chez le psy. Très vite, Caroline fait découvrir à Sam un lieu secret caché sous le gymnase du lycée : le Club des poètes, où chacun peut monter sur l’estrade et réciter ses créations. Peu à peu, Sam se prend presque à se sentir  » normale « … Mais pourquoi AJ, le mystérieux guitariste du groupe, ne semble-t-il pas accepter sa présence ? Sam devra-t-elle une fois de plus tout remettre en question ?

Avis :

Un livre qui me tentait depuis sa sortie, j’avais donc plutôt hâte de m’y plonger. Si vous me suivez sur ce blog, vous savez probablement que j’aime beaucoup ce genre d’histoires. Et je n’ai vraiment pas été déçue !

Samantha vit avec ses parents et sa soeur, elle est une lycéenne comme les autres, du moins c’est ce que l’on croit. Depuis plusieurs années maintenant elle est ce qu’on appelle « névrosée« . Pourtant cela est un secret, à part ses parents et sa psy personne n’est au courant. Jusqu’au moment où elle va se faire une nouvelle amie qui va bouleverser sa vie.

Encore une fois j’avais un peu peur que cette histoire ne soit trop déjà vu. Mais je me suis laissée prendre par l’histoire que j’ai trouvé extraordinaire.

Les personnages sont tous très humains. Samantha est très attachante, très douce. Je me suis pas mal attachée à elle. J’avais envie qu’elle se dépasse et affronte ses peurs. J’ai beaucoup aimé chaque personnage du roman.

L’écriture de l’auteure est super fluide. Elle sait rendre ce roman très addictif. Elle rend l’histoire vraiment très belle et touchante.

J’ai été très étonnée par la dernière partie du roman. Incroyablement émouvante et juste. Ce livre frôle le coup de coeur. Il ne parle pas seulement de l’état mental de Samantha mais de tout ce qu’il y a autour d’elle, d’amitié, d’amour, d’espoir.

En bref, j’ai été agréablement surprise par ce livre. S’il vous tente vous devriez vraiment découvrir cette histoire émouvante, qui a frôlé le coup de coeur.

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

8 commentaires sur « Dans chacun de mes mots – Tamara Ireland Stone »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s