Invincible – Amy Reed

Invincibleinvincible-tome-1-invincible-701317-250-400

De Amy Reed

Traduction : Barbara Versini

Genre : Drame / Jeunesse

Note : 14/20

Pages : 314.

Quatrième de couverture :

Tout le monde sait que l’hôpital, ça craint. Surtout quand on pense qu’on va mourir, alors que tous les autres ont la vie devant eux. Condamnée, Evie décide d’arrêter son traitement et de profiter des quinze jours qu’il lui reste à vivre. Elle s’échappe pour une escapade nocturne avec deux autres ados, malades comme elle, et amoureux de la vie. Le lendemain de cette virée, miraculeusement, son cancer recule. Mais ses deux amis, eux, n’y survivent pas… Sonnée, Evie se retrouve seule pour faire face et revenir à la vie normale. L’histoire dramatique et émouvante d’une jeune fille qui n’avait pas prévu de vivre.

Avis :

La note de ce livre sur Livraddict n’étant pas glorieuse j’appréhendais un peu ma lecture. Mais je préfère toujours me faire mon propre avis sur un livre qui m’attire.

Ici il est question d’Evie, une jeune fille cancéreuse. Elle avait une vie de rêve : une famille unie, un petit ami parfait, une super meilleure amie et surtout une place chez les pom-pom girls. Mais il y a un an tout bascule lorsqu’on lui apprend qu’elle est malade. Toute sa vie change et elle doit s’adapter à sa nouvelle vie à l’hôpital. Elle y rencontre Stella, une fille à l’opposer de sa vie d’avant et Caleb. Ils deviennent des amis et vont devoir affronter la dure réalité de la vie.

Comme souvent, je reproche à la quatrième de couverture d’en révéler beaucoup, voire trop.

Je suis mitigée avec ce roman… D’un côté j’ai aimé suivre Evie. Mais d’un autre côté son personnage évolue et j’ai eu du mal à la comprendre.

Le personnage d’Evie a commencé par me plaire. Une jeune fille qui tente de survivre et de s’accrocher à ceux qu’elle aime. Mais la maladie l’a changée et elle ne sait plus trop qui elle est. Et elle va commencer à déraper. D’un côté je me disais que je comprenais pourquoi elle pouvait faire ça. Mais d’un autre côté son comportement est parfois révoltant. Du coup je ne sais pas trop quoi penser d’elle.

Les autres personnages sont aussi parfois trop passifs. Tout le monde ménage Evie et personne n’ose vraiment s’opposer à elle.

Le livre est relativement court et je l’ai lu rapidement. Je ne me suis pas énormément attachée aux personnages à cause des raisons évoquées au-dessus.

Et encore une fois je n’ai pas aimé la fin. Il y a de nombreuses fins que je n’aime pas et celle-ci est particulièrement énervante je trouve.

En bref, ce fut une lecture mitigée. Les personnages sont passifs et l’héroïne est difficile à suivre. 

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

Un commentaire sur « Invincible – Amy Reed »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s