Le salon du fantastique 2016

salon du fantastique.jpg

 

Salut à tous !

Aujourd’hui je vous prépare un billet un peu spécial puisque je suis allée au salon du fantastique, espace Champerret à Paris. En me promenant un peu au hasard sur les forums de Livraddict j’ai découvert l’existence de ce salon !

En allant sur leur site internet il y avait une offre pour des billets gratuits, alors pourquoi se priver ?

Surtout que juste à côté il y avait le salon des livres anciens, en accès libre une fois à l’intérieur. Deux salons pour le prix d’un, j’ai vraiment bien fait de traîner sur internet ;).

Et bien sur, je n’ai pas pu résister, je me suis achetée 4 livres. Plutôt raisonnable vu la tentation sur place ! Et vu que vous êtes des petits curieux, je vais vous les présenter.

incarceronJ’ai d’abord craqué pour  » Incarceron  » de Catherine Fisher. Un roman en deux tomes.

4e : Incarceron, une prison à nulle autre pareille : elle décide qui doit vivre… et qui doit mourir.
Rien ne peut lui échapper
Finn est prisonnier d’Incarceron, un univers pénitentiaire plein de dangers, de trahisons et de menaces. Il tente par tous les moyens de s’évader.
Claudia, la fille du directeur d’Incarceron, vit à l’Extérieur, dans un royaume figé au XVIIIe siècle. Piégée par une existence qu’elle n’a pas choisie, elle cherche à percer les mystères de la Prison.
Un jour Finn et Claudia trouvent une clé, qui permet à chacun de communiquer avec l’autre. Alors surgit un espoir, la possibilité d’échapper à un destin tout tracé dont ils ne veulent pas.

Puis je me suis laissée tenter par « La ferme des dragons » de Tad Williams & Deborah Beale, également en deux tomes.51mrkwuo0sl-_sx306_bo1204203200_

4e : Un dragon dans la grange, un troupeau de licornes dans le champ, un singe volant…
Tyler et Lucinda ne sont pas au bout de leurs surprises!
Tyler et sa soeur sont désespérés. Ils vont devoir passer tout l’été dans la ferme de leur oncle Gédéon ! Ils imaginent déjà les corvées et les longues heures d’ennui… Mais dès leur première visite de la Ferme Ordinaire, Tyler et sa soeur se rendent vite compte que ce séjour ne ressemblera pas du tout à ce qu’ils avaient imaginé !

couv25966433« Au-delà des étoiles » de Beth Revis m’a l’air vraiment intéressant.

4e : Cryogénisée, Amy rejoint ses parents à bord de l’immense vaisseau spatial Godspeed, s’attendant à se réveiller sur une nouvelle planète, trois cents ans plus tard. Jamais la jeune fille n’aurait pu imaginer se réveiller cinquante ans trop tôt, abandonnée au milieu d’un vaisseau qui fonctionne selon ses propres règles. Amy se rend bientôt compte que son réveil n’a rien d’un bug informatique. Quelqu’un du vaisseau cherche à tuer les voyageurs endormis en les réveillant avant terme, et, si elle ne retrouve pas très vite sa piste, ses parents pourraient bien être ses prochaines victimes… Mais que faire lorsque, sur la liste des suspects apparaît Elder, le futur leader du navire, dont elle est tombée amoureuse?

Et enfin « Gardiens, la prophétie des éléments – tome 1 » de James Tollum. Il m’a été vendu et dédicacé par l’auteur lui même, si c’est pas la classe ça ? Je vous laisse admirer la couverture de ce livre.gardiens-la-prophetie-des-elements-i-james-tollum

4e : Sur un monde, que se partagent deux continents radicalement opposés et séparés par un immense abyme le combat entre les Mages et les Sorciers va chambouler l’ordre établi depuis dix mille ans.

Sur les Terres d’Antyras – pays matriarcal – la magie n’existe pas. Les humains y vivent docilement sous l’égide du Grand Temple et de ses représentantes omniprésentes : les Mères. Ces dernières, responsables entre autre, de l’éducation du peuple, se gardent bien d’évoquer les Terres d’Avalyn et la Magie. Pour les Antyriens, rien n’existe au-delà de l’abyme.

En revanche, sur les Terres d’Avalyn la vie y est tout autre. Un patchwork de peuples aux mœurs et aux caractéristiques très diverses se partagent les terres : Mages, Sorciers, Elfes, Dragons, Gobelins, Finaï, Acarans, Nâgas… Sur les Terres d’Antyras vit Éthan, seize ans. Il coule des jours heureux, entouré de ses parents au sein d’Ythéria, petit village isolé à la périphérie du monde. Ses principaux soucis résident essentiellement à approcher la jeune et belle Mira et d’arriver chaque matin à l’heure pour La Parole : l’enseignement religieux promulgué par la Mère Armania.

Mais le destin en a décidé autrement, lorsque dix-huit ans plus tôt, une ancienne prophétie, protégé par un puissant sort, resurgit sur les Terres d’Avalyn. Commence alors une course effrénée principalement entre les Mages et les Sorciers afin de retrouver les Gardiens des éléments : seuls êtres capables d’empêcher la fin du monde. Un fabuleux voyage, plein de rebondissement, de joie, de rencontre mais également de souffrance attend Éthan, Mira et leurs compagnons de voyage…

Voili, voilou. Si j’étais millionaire j’aurai probablement dévalisé plusieurs stands, mais en attendant j’espère que ces quatre romans seront de belles découvertes.

• • •

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s