Ces parutions de février 2024 qui me font de l’œil

Beaucoup de sorties de folie ce mois-ci ! J’en ai répertorié un peu plus sur Instagram mais je voulais mettre les principales ici.

Emily Wilde, Tome 1 : L’Encyclopédie féerique d’Emily Wilde

à paraître le 1er février chez Sabran

Résumé :

Elle ne pense qu’au travail, il aime coudre au coin du feu.

Un véritable conte de fées les attend…

Explorez le royaume des fées aux côtés de la chercheuse la plus grincheuse d’Angleterre.

Emily Wilde est douée dans bien des domaines. Universitaire hors pair et experte mondiale en dryadologie, elle travaille sur la première encyclopédie féerique jamais écrite.

Lorsqu’elle débarque dans le village nordique d’Hrafnsvik pour y étudier les Recluses – les fées les plus rares au monde – Emily n’avait pas prévu la compagnie de son élégant rival, le professeur Wendell Bambleby. Venu « l’aider » dans ses recherches, ce dernier sème bientôt la pagaille dans sa vie, la frustrant à la limite du tolérable.

Alors que les Recluses s’avèrent bien plus dangereuses qu’escompté, donnant aux contes de fées des allures de cauchemar, l’insupportable Bambleby semble quant à lui de plus en plus difficile à ignorer… Emily devra garder la tête froide si elle espère revoir la chaleur de son Angleterre natale.

Les Disparus de Harrow Lake de Kat Ellis

à paraître le 1er février chez Nathan

Résumé :

La dernière histoire d’horreur qu’elle racontera… sera la sienne !

Un thriller horrifique et psychologique palpitant, plein de rebondissements et de secrets de famille. Dans un décor immersif : une petite ville rurale à l’atmosphère digne de Stephen King…

Fille d’un réalisateur de films d’horreur et d’une mère actrice, Lola Knox baigne depuis toujours dans des histoires terrifiantes.

Elle n’a jamais eu peur de rien… jusqu’à arriver à Harrow Lake, une petite ville inquiétante et envahie de superstitions.

Porcelaine sous les ruines de Ada Vivalda

à paraître le 1er février chez Olympe

Résumé :

Parce qu’elle a accordé trop de vœux aux humains Alba a été bannie sur Terre par les Génies. Après une longue errance à travers les siècles, elle a enfin trouvé un refuge et une famille sur l’archipel paisible d’Hibernia. Les habitants de ce qui fut jadis l’Irlande voient désormais en elle Ladv Whitmore, la Dame aux yeux sombres, gardienne de ces derniers morceaux de terre verdoyante que la mer grignote chaque jour un peu plus. Mais l’abondance qui règne sur Hibernia commence à susciter la convoitise de Cymru, l’archipel voisin, puissant et surpeuplé. Le Conseil de Cymru envoie alors chez Lady Whitmore un émissaire aussi détes- table que séduisant : Lethan Alcor. Tout juste élu conseiller, Lethan a une mission cruciale : percer le secret de la richesse d’Hibernia. Et pour y parvenir, il est prêt à user de ses stratagèmes les plus redoutables contre Alba et ses proches. La cohabitation risque d’être orageuse…

Le Chant des voiles de Tiphs

à paraître le 7 février

Résumé :

L’océan, Luka en a toujours rêvé.

Vivre libre et loin de la misère dans laquelle elle a grandi l’obsède. Peu importe qu’elle soit une femme, sa détermination est sans limites et elle compte bien prendre la mer.

Quand le capitaine de l’Endeavour l’intègre à son équipage en dépit des convenances, Luka semble toucher son rêve du doigt.

Mais passée l’euphorie du départ, la vie à bord se révèle impitoyable. Sous les ordres de l’intransigeant et mystérieux maître coq, Axel, Luka cherche à trouver sa place malgré le sexisme et la superstition légendaire des marins, alors que les véritables raisons de sa présence sur le navire lui échappent encore.

Bien déterminée à percer le secret de leur expédition, la jeune mousse découvre rapidement que sur l’Endeavour, rien n’est ce qu’il paraît être.

Plein-Ciel de Siècle Vaëlban

à paraître le 7 février chez Big Bang

Résumé :

Sur l’île de la Nébuleuse, l’Opéra Plein-Ciel fait la pluie et le beau temps, et chacune de ses représentations se doit d’être parfaite. Née dans une famille de Masques – des aristocrates capables de transmuter les corps vivants – Ivoire est une jeune femme dont le talent de Jouet ne gouverne que les objets. C’est loin de son milieu social qu’elle a trouvé sa place, en périphérie de la capitale, au sein d’une petite maison donnant sur les rizières et d’un prestigieux atelier de couture, l’Atelier-Des-Mesures. Mais lorsque son talent de dompteuse de rubans est remarqué par la Maîtresse-Jouet de Plein-Ciel en personne, Ivoire n’a pas le choix : elle est forcée d’abandonner son quotidien tranquille pour emménager en plein coeur de l’Opéra. La voilà plongée dans les coulisses où la vie se mène à un rythme effréné, au gré des préparatifs, des intrigues de cour, des rumeurs scandaleuses et des pamphlets interdits qui circulent sous le manteau et promettent un autre monde possible…

Les Sœurs Wickwood de Ludivine Irolla

à paraître le 7 février chez Page Turners

Résumé :

Quand les soeurs Wickwood, dernières descendantes d’une dynastie d’occultistes royaux, sont convoquées au palais du nouveau souverain, Aloysius l’Attendu, elles comprennent que leur vie est sur le point de changer. Si Médora se méfie, sa soeur Allégra, réduite à l’état de spectre depuis sa mort dans l’incendie qui a emporté le reste de la famille, est bien décidée à redorer le blason familial. Les deux soeurs s’engagent dans une aventure afin de retrouver le Livre des Mondes Obscurs écrit par leur ancêtre, Aleister Wickwood qui les mènera jusqu’aux confins du royaume. Mais quels secrets cache ce grimoire ? Seraient-ils liés à l’extermination du clan quelques années plus tôt ? Toutes les vérités ne sont pas bonnes à savoir…

Girlfriends de Sara Soler

à paraître le 7 février chez Sarbacane

Résumé :

Qu’est-ce qui change quand notre vie fait un virage à 180 ° ? Tout et… en même temps, rien. La vie continue. Pour Sara, tout semble s’effondrer quand l’amour de sa vie lui annonce que le genre qui lui a été attribué à la naissance ne correspond pas à son identité, qu’elle est et qu’elle se sent femme depuis toujours. Faut-il se séparer ? Faut-il continuer ? Si oui, Sara devient donc lesbienne ? Et que dire à la famille ? Aux amis ? Les questions se bousculent, mais après les premières craintes que ce tournant soudain ne mette fin à leur relation, Sara et Diana se rendent compte que leur amour est plus fort que les normes que la société leur impose, et que rien n’a changé entre elles.

Désormais, elles vont, l’une comme l’autre, devoir sortir du placard et affronter le regard des autres.

Noblesse oblige de Maiwenn Alix

à paraître le 8 février chez Slalom

Résumé :

Très chers téléspectateurs, bienvenue dans cette nouvelle saison de Noblesse Oblige !

La révolution de 1789 n’ayant pas abouti, la France est dirigée par le Roi Louis XXI. La monarchie autoritaire s’assure néanmoins le soutien du peuple en mettant en scène son faste et sa cour dans des émissions de téléréalité. Noblesse oblige est la plus regardée d’entre elles. On y suit chaque année une poignée de jeunes roturières élues, à qui l’on offre la chance de rencontrer de grands héritiers et de faire un mariage avantageux.

Gabrielle, secrètement antiroyaliste, apprend qu’elle fait partie des candidates. Une occasion rêvée d’infiltrer la monarchie et de dénoncer ce qui se cache sous le vernis de la cour. Or ce qu’elle va découvrir va bien au-delà de ce qu’elle pouvait imaginer…

Dans la vie des pantins de T. J. Klune

à paraître le 8 février chez De Saxus

Résumé :

Pénétrez dans une forêt étrange et suivez le voyage extraordinaire d’une famille faite de pièces détachées.

Victor est le dernier humain vivant depuis que l’humanité a été éradiquée. Il partage la vie de trois robots : son « père » Giovanni, l’infirmière Ratched aux tendances sociopathes mais au grand cœur, et Rambo, un petit aspirateur anxieux. Tous vivent en sécurité dans une maisonnette perchée dans un arbre.

Leur vie parfaite bascule lorsque Victor ramène de la Casse un nouvel androïde qui alerte involontairement l’Autorité de l’endroit où se cache Giovanni. Ce dernier est capturé, puis transféré à la Ville des Rêves électriques.

Pour le groupe d’amis, le temps presse. Ils doivent le retrouver avant qu’il soit reprogrammé et sa mémoire effacée. Mais bientôt, c’est l’existence même de Victor qui se trouve menacée…

Au plus profond de la forêt d’Holly Black

à paraître le 14 février chez Rageot

Résumé :

À Solclair, les humains et les Fæs coexistent. Là, au plus profond de la forêt, celui qui cherche bien peut trouver un cercueil de verre. À l’intérieur, un garçon doté de cornes et d’oreilles aussi pointues que des couteaux, est assoupi depuis des générations. Hazel et Ben, frère et sœur, étaient tous les deux amoureux de lui quand ils étaient enfants. Mais le jour où le garçon fæ se réveille enfin pour sortir de sa prison de verre, le monde bascule. Petite fille, Hazel aimait prétendre être une chevaleresse, brandissant son épée et réparant les torts. Mais ces jeux d’enfant seront-ils suffisants pour échapper aux trahisons et sauver Solclair du danger qui menace ?

The Croaking, T2 : Megan Grey

à paraître le 15 février chez Kotoon

Pas de résumé c’est un tome 2

Mon avis sur le tome 1

So Let Them Burn, T1 de Kamilah Cole

à paraître le 21 février chez Hachette Romans

Résumé :

Faron Vincent est capable d’invoquer le pouvoir des dieux. Cinq ans plus tôt, sa magie divine lui a permis de libérer son île de l’ennemi – l’empire de Langley et ses impitoyables dragons. À dix-sept ans, Faron est une légende pour son peuple et une nuisance pour les royaumes voisins.

Toute puissante, la jeune femme pensait n’avoir plus aucune guerre à mener. Jusqu’à ce qu’elle découvre, lors d’un sommet international pour la paix, que sa sœur aînée, Elara, noue un lien sans précédent avec un dragon ennemi. Les dieux se montrent formels : pour briser ce lien, Faron devra tuer Elara…

La Guilde des Ombres, T3 & T4 d’Anna Triss

à paraître le 22 février chez Pocket

Pas de résumé c’est un tome 2

Mon avis sur le tome 1

• • •

Alors, ça donne envie, non ? Qu’as-tu repéré de ton côté ?

2 commentaires sur « Ces parutions de février 2024 qui me font de l’œil »

Laisser un commentaire