Ces parutions de janvier 2024 qui me font de l’œil

Mais j’avais oublié de faire mon article préféré ! Comment est-ce possible ? Bon et bien voici ce que j’ai repéré pour ce début 2024

Seasons, Tome 2 : Un hiver pour te résister de Morgane Moncomble

à paraître le 3 janvier chez Hugo New Romance

Résumé :

Star montante du patinage artistique, Lily n’a qu’un seul objectif : remporter la médaille d’or au Championnat Mondial. Lorsqu’elle rencontre son nouveau partenaire, elle est aux anges.

Son modèle de toujours, c’est lui : Orion Williams.

L’homme qu’elle se surprend à mépriser dès leur première rencontre…

Champion maudit, Orion ne rêve que d’une chose : arrêter le patinage artistique. Quand son coach lui impose une dernière partenaire, il craint qu’elle finisse comme toutes les autres, blessée ou pire.

Sa plus grande fan, c’est elle : Lily Pham.

La femme avec qui il doit cohabiter pour les quatre prochains mois.

Malgré leurs débuts houleux, c’est dans la tragédie que Lily et Orion se rapprochent en espérant remporter la première place.

Mais à quel prix…

Et ils vécurent… de Steven Salvatore

à paraître le 3 janvier chez Korrigan

Résumé :

Chase rentre à ľ’université. Et pour sa première année, on ne peut pas dire qu’il déborde de confiance en soi.. Grand romantique, il est complexé par son corps et il est persuadé qu’il n’est assez bien pour personne. Chase est sûr et certain qu’il ne rencontrera jamais le garçon qui sera son grand amour.

Jusqu’au jour où il croise le regard de Jack et où son univers est chamboulé. Jack vit dans son petit monde. Écrivain en herbe, il aime les mots et la poésie et na pas envie de prendre de risques. Surtout dans une relation avec un autre garçon, lui qui a été élevé dans une famille très unie, mais aux idées très conservatrices.

Pourtant, les deux garçons tombent éperdument amoureux. Et chacun à sa manière va devoir apprendre à s’accepter et à s’aimer pour vivre vraiment.

Dark Shores, T1 de Danielle L. Jensen

à paraître le 3 janvier chez Big Bang

Résumé :

Dans un monde divisé par des dieux capricieux et des océans redoutables, seuls les Maarins sont en mesure de traverser la mer Sans Fin. Leur règle d’or : l’Est ne doit pas connaître l’Ouest.

Teriana est une Maarin, et son peuple est le gardien des secrets de la mer. Pour sauver sa meilleure amie d’un mariage forcé, elle brise la loi sacrée des siens et doit faire face aux conséquences dévastatrices de son choix.

Marcus est le commandant d’une célèbre légion qui a permis à l’empire de Celendor de conquérir tous les territoires de l’Est. Les légionnaires sont ses frères, mais même eux ne savent rien de la terrible vérité qu’il dissimule depuis l’enfance.

Quand l’un des sénateurs de l’Empire découvre l’existence des Sombres Rivages, il capture Teriana et force Marcus et elle à partir à la conquête de ce nouveau continent. Unis malgré eux pour protéger les leurs, ils doivent désormais décider jusqu’où ils sont prêts à aller… et ce qu’ils sont prêts à sacrifier.

Celle qui devint le soleil, T2 : Celui qui noya le monde de Shelley Parker-Chan

à paraître le 3 janvier chez Bragelonne

Pas de résumé c’est un tome 2

La Gloire à tout prix de Emily Tesh

à paraître le 10 janvier chez Bragelonne

Résumé :

« Tant que nous vivrons, l’ennemi nous craindra. »

Toute sa vie, Kyr s’est entraînée en vue du jour où elle pourrait venger la destruction de la Terre. Élevée dans les entrailles de la station Gaïa parmi les ultimes survivants de l’humanité, elle se prépare à combattre la Sagesse, la machine toute-puissante modeleuse de réalités qui a permis au Majoda de vaincre les humains.

Ce sont les derniers rescapés. Les derniers combattants. Kyr est l’une des meilleures guerrières de sa génération, le bras armé d’une planète disparue. Mais lorsque le Commandement envoie son frère en mission suicide et ordonne à Kyr d’engendrer des fils jusqu’à ce que son corps cède, elle comprend que l’initiative de venger l’humanité lui revient.

Accompagnée d’un captif extraterrestre et de l’ami – brillant mais séditieux – de son frère, elle quitte l’endroit où elle a toujours vécu et se retrouve projetée dans un univers bien plus complexe que ce qu’on lui avait enseigné, et plus extraordinaire que tout ce qu’elle avait pu imaginer.

Un palpitant space opera queer qui évoque les horreurs de la guerre, la famille que l’on se construit et les choix que l’on fait lorsque toutes les portes se sont fermées.

Juste avant que de Joanne Richoux

à paraître le 10 janvier chez l’Ardeur

Résumé :

Comme plusieurs soirs par semaine, ils se retrouvent dans sa chambre après le lycée. Dehors des explosions, des sirènes, des cris… La tension sociale qui bout depuis des années serait-elle sur le point d’exploser ? Dans la chambre éclairée par les gyrophares, plus de réseau ni d’internet, les ampoules sautent et l’angoisse monte. Le désir aussi.

Mêlant fin du monde et langueur qui éclot entre deux corps, Joanne Richoux signe un Ardeur étourdissant. Son écriture, brute et précise, tisse un roman à la justesse glaçante.

Godkiller, T1 de Hannah Kaner

à paraître le 11 janvier chez De Saxus

Résumé :

Les dieux se délectent toujours du sort des martyrs.

Kissen est une déicide, une tueuse de dieux. Elle leur voue une haine dévorante depuis que les adorateurs d’une divinité du feu ont violemment assassiné toute sa famille.

Elle croise un jour le chemin d’un étrange dieu amnésique dont l’existence est liée à celle d’une jeune noble. Ne pouvant le tuer sans prendre la vie de la petite fille, elle décide de les accompagner dans la cité en ruine de Blenraden afin d’obtenir les faveurs des derniers dieux sauvages qui y résident.

Rejoints par un chevalier désabusé et poursuivis par de ténébreux démons prêts à tout pour les tuer, ils prennent conscience du rôle capital qu’ils auront à jouer pour sauver leur monde de l’agonie.

Wayward Son, T2 de Rainbow Rowell

à paraître le 11 janvier chez PKJ

Pas de résumé c’est un tome 2

This Time It’s Real de Ann Liang

à paraître le 11 janvier chez PKJ

Résumé :

L’article d’Eliza sur son petit ami est tellement beau …

Il donne envie de croire en l’amour !

En une nuit, la vie d’Eliza est chamboulée : l’article qu’elle a écrit sur son merveilleux petit ami pour le blog du lycée a fait le buzz et bouleversé des milliers de lecteurs. Grâce à cette popularité, elle décroche un stage dans le magazine de ses rêves !

Mais alors que tout le monde veut en savoir plus sur le fameux garçon, la jeune fille s’affole : elle a tout inventé dans son article, le garçon dont elle parle… n’existe pas.

Acculée, elle passe un marché avec le sublime Caz Song, un élève de son lycée, par ailleurs acteur montant de dramas chinois, qui accepte de se faire passer pour son petit ami. Ils multiplient les pseudo-rendez-vous amoureux, et Eliza, qui découvre la sensibilité et la prévenance de Caz, tombe peu à peu sous son charme…

La nuit où les étoiles se sont éteintes, T3 de Nine Gorman & Marie Alhinho

à paraître le 16 janvier chez Albin Michel

Résumé :

JAEGER SE TROUVERA-T-IL DIGNE D’ÊTRE SAUVÉ ?

Mes sanglots me secouent si fort que je me demande si ce n’est pas une tentative désespérée de mon corps pour faire redémarrer mon coeur qui s’éteint, et je me dis que c’est peut-être pour ça qu’on pleure si fort, parfois : pour empêcher notre coeur de s’arrêter une bonne fois pour toutes.

Pour ses amis, il est Jaeger, ce garçon à l’éducation stricte et traditionnelle, mais que les filles aiment retrouver en secret le temps d’une nuit. Pour sa famille, il est Thomas, ce fils jamais à la hauteur quels que soient ses efforts. Et pour June, Thomas Jaeger-Lynch Jr est ce meilleur ami d’enfance qu’elle a perdu.

Après l’événement qui leur a coûté leur amitié, Jaeger refuse de renouer contact avec June. Mais, quand elle aura besoin de lui, saura-t-il mettre de côté sa rancune pour l’aider ? Et lorsque sa propre vie volera en éclats, pourra-t-il se passer de cette fille qui a été le centre de son univers pendant pratiquement toute son existence ?

Tu crois qu’il y a un monde, dans le multivers, où on se serait choisis ?

Les fleurs les plus dangereuses n’ont pas d’épines de Lydie Tabarin

à paraître le 24 janvier chez Hachette Romans

Résumé :

Dans le néo-royaume d’Etheros, maintenir les apparences est crucial. Les familles De Mora et Rodrigues, qui excellent dans l’art de confectionner du thé grâce au pouvoir qu’elles dissimulent, ne le savent que trop bien. Reconnues et respectées par tout le pays, y compris par le palais royal, les deux familles se mènent une guerre acharnée pour déterminer laquelle réalise la meilleure composition. Héritières de cette rivalité toxique, Isabel de Mora et Andarina Rodrigues n’aspirent qu’à une chose : surpasser l’autre et devenir une confectionneuse de renom. Le quotidien des deux jeunes femmes se corse le jour où la reine meurt empoisonnée par du thé, dans le plus grand secret, et que les regards de la cour entière se tournent vers elles…

Fille du destin, T1 : Les Émeutes de la nuit sans lunes de Kika Hatzopoulou

à paraître le 26 janvier chez La Martinière Fiction

Résumé :

À Alante, la cohabitation est difficile entre les humains et les héritiers des dieux. Minoritaires, ces derniers sont traités en parias.

Io, descendante de l’une des déesse du Destin, peine à joindre les deux bouts. Capable de déceler les fils de vie de chacun, elle utilise ses pouvoirs de née-moire pour mener des enquêtes sans envergure… jusqu’au jour où sa vie bascule : Io assiste à un meurtre. Un meurtre perpétré par une femme au fil de vie coupé.

Impossible. Impensable.

Chargée de résoudre ce mystère plus politique qu’il n’y paraît, Io est forcée de travailler avec celui qu’elle fuit depuis des années : Edei Rhuna, avec qui elle partage un fil d’argent, le désignant comme son âme-sœur…

The Getaway de Lamar Giles

à paraître le 31 janvier chez Albin Michel

Résumé :

Les crises économiques et sociales vous angoissent ?

Les catastrophes écologiques vous effraient ?

Karloff Country est LE havre de paix qu’il vous faut !

Jay, Zeke, Connie et Chelle ont la grande chance d’y habiter. En échange, tout ce qu’ils doivent faire, c’est y travailler. Leur principale mission ? Assouvir les désirs des clients. Sans aucune exception…

Et n’oubliez pas :

« Service et joie, c’est la méthode Karloff ! »

• • •

Alors, ça donne envie, non ? Qu’as-tu repéré de ton côté ?

Laisser un commentaire