Mon avis sur « La Guilde des Ombres, tome 1 : le don de la mort » d’Anna Triss

Quatrième de couverture :

« Nous sommes tous destinés au baiser de la Mort. Seuls les dieux sont immortels. »
La Guilde des Ombres règne sur les rues misérables de Clepsydre, alias la Cité des Vices. Ces assassins elfides sont les bras armés de la déesse de la Mort depuis cinq siècles. Pour accomplir leur œuvre ténébreuse, ils se servent de leurs lames affûtées ainsi que de leurs Dons surnaturels. En ce jour, la Guilde des Ombres accueille une nouvelle recrue dans ses souterrains. Pour la première fois de l’histoire de Terreflamme, une enfant humaine est pressentie pour devenir une Ombre. Si elle échoue à embrasser cette voie, la Mort viendra réclamer son dû.

Avis :

La Guilde des Ombres est un livre que l’on me recommande depuis longtemps et j’étais super contente de pouvoir profiter de la sortie poche pour le découvrir ! Merci aux éditions Pocket.

Dès le prologue, j’étais à fond dans l’histoire. Le début m’a pas mal rappelé Nevernight donc forcément, ça m’a happée tout de suite. Une fille badass qui va rejoindre une guilde d’assassin : c’est un grand oui pour moi.

L’intrigue de ce tome 1 plante le décor tout en étant rempli d’intrigues de trahisons, d’action et d’une tension spicy ! Les personnages sont supers intéressants et sont un plaisir à suivre, j’ai déjà hâte de les retrouver dans le tome suivant.

C’est un roman de fantasy très deep, il faut s’accrocher avec toutes les informations, comme tout bon premier tome de fantasy qui se respecte mais ça vaut le coup ! Même si c’est un beau bébé de plus de 800 pages on sent que l’on est au tout début d’une saga grandiose.

En bref, j’ai adoré et j’ai savouré ce premier tome lentement. Hâte de lire la suite (qui est déjà dans ma pile à lire).

• • •

7 commentaires sur « Mon avis sur « La Guilde des Ombres, tome 1 : le don de la mort » d’Anna Triss »

    1. Ah je n’ai pas connaissance de ce qui est problématique ?
      Mais c’est définitivement une lecture à essayer quand on aime la fantasy !

      J’aime

    1. Ah oui, les romances entre les personnages millénaires et les jeunes ne me choque plus vraiment dans un fantasy mais je peux comprendre ! Comme c’est un livre qu’on est censé lire après 18 ans ça me rebute pas complètement

      Aimé par 1 personne

      1. Au delà des millénaires, c’est vraiment le regard d’un adulte sur le corps d’une ado que je trouve très problématique, de même que sa relation d’autorité, étant don mentor.
        Elle aurait été adulte, avec un peu d’expérience et tout, ça n’aura pas du tout été pareil et les millénaires d’écart auraient pourtant étaient là.
        Bref, heureusement ce n’était pas pour rien.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire