Mon avis sur « The Croaking, tome 1 » de Megan Grey

Quatrième de couverture :

Au Perchoir, un faux pas et vous risquez de vous bruler les ailes…
Après une guerre civile dévastatrice, les derniers membres de la civilisation des Avians – des humains dotés d’ailes d’oiseaux – se sont établis sur la seule île encore habitable. Depuis lors, les Corbeaux, qui ont déclenché cette guerre fratricide, sont mis au ban de la communauté au contraire des Aigles qui constituent l’élite de cette nouvelle société.

Dans ce contexte, Scra est accepté à l’académie militaire la plus prestigieuse du monde, le Perchoir. C’est le premier Corbeau à y être admis. Entre les tests de vol, les cours et les meurtres, Scra et ses camarades, Ky et Ree, doivent s’unir pour démêler les secrets qui entourent son admission. Leur enquête les mènera à s’interroger sur la guerre des Corbeaux, responsable de la chute de leur civilisation, et sur l’existence d’une super arme appelée The Croaking.

Retrouvez dans ce tome, les 25 premiers épisodes de la série, une image inédite de nos héros ainsi qu’une interview de l’autrice.
The Croaking a été nominé aux Ringo Awards 2020 dans la catégorie « Best Webcomic ».

Mon avis :

Je ne lis pas de webtoon et je suis toujours curieuse de les découvrir lorsqu’ils paraissent en format papier. Je suis tombée amoureuse de la couverture de celui-ci. Merci à Kotoon pour l’envoi.

J’ai adoré l’histoire et les graphismes. Dans ce premier tome on plante le décor et on commence à voir les premiers fils de l’intrigue se mettre en place. Les deux protagonistes sont terriblement attachants et on sent le duo black cat/golden retriever boy arriver ! 

Une dystopie où certains semblent avoir muté en être mi-oiseau mi-humain, avec une hiérarchie selon l’espèce. Les deux jeunes protagonistes se retrouvent dans une unité spéciale de l’armée et sont en formation. On ne sait pas encore tout de l’univers mais ça m’a donné terriblement envie d’en savoir plus ! 

En bref, un premier tome prometteur qui me donne envie d’avoir la suite. 

• • •

2 commentaires sur « Mon avis sur « The Croaking, tome 1 » de Megan Grey »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s