Mon avis sur « Les Soeurs Carmines, tome 3 » d’Ariel Holzl

Autre ouvrages chroniqués du même auteur :

Temps Mort – Les Soeurs Carmines, tome 1 – tome 2Les Royaumes Immobiles

Quatrième de couverture :

Dolorine Carmine fait sa rentrée des classes dans un pensionnat et découvre avec stupeur qu’aucun fantôme ne hante ce lieu. Miss Elizabeth, l’inquiétante institutrice, y est peut-être pour quelque chose. Avec l’aide de ses soeurs, elle mène l’enquête pour retrouver la trace de ses compagnons favoris.

Mon avis :

J’ai enfin pu lire la conclusion de cette trilogie au format poche ! Ayant plus qu’adoré les deux premiers tomes il me tardait de lire l’histoire de la cadette des soeurs : Dolorine.

C’est peut-être l’héroïne avec laquelle j’ai le moins accroché. Plus jeune, son intrigue est centrée autour de sa rentrée scolaire dans une école pour le moins, très étrange. Elle a un petit côté mercredi Adams que j’ai tout de même apprécié. On ne voit presque pas ses deux grandes soeurs que j’avais tant aimé.

On retrouve avec plaisir la plume d’Ariel Holzl et son univers gothique si bien imaginé. Il a su construire son personnage avec brio et je trouve que l’on sent bien son âge tout en ayant une intrigue bien ficelée et intéressante à suivre. 

En bref, en globalité, j’ai adoré cette trilogie que je recommande fortement si vous aimez l’humour, l’étrange et le gothique. 

• • •

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s