

Autres romans chroniqués de la même autrice :
Prince Captif, tome 1&2 – tome 3
Quatrième de couverture :
Une nouvelle ère de Ténèbres s’annonce…
L’ancien monde n’est plus. Ses héros sont morts, ses châteaux en ruine, et la bataille épique entre l’ombre et la lumière a sombré dans l’oubli. Seuls les Stewards s’en souviennent, et veillent, siècle après siècle, pour protéger l’humanité du retour du Roi obscur.
À Londres, Will est en fuite, pourchassé par les hommes qui ont tué sa mère. Lorsque Violet lui sauve la vie, tous deux se retrouve plongé dans le monde de légendes et de magie des Stewards. Alors qu’ils s’entraînent à leurs côtés, c’est dans le camp opposé que risque de se retrouver Katerine, fille de bonne famille désargentée. Car l’ombre avance ses pions… dont le plus dangereux est le vénéneux James, qui fut étroitement lié au Roi Obscur. Peu à peu les anciennes alliances se reforment, ou sont appelés à être brisées. Dans cette guerre qui menace leur monde, les descendants des combattants des deux camps n’ont d’autre choix que de jouer leur rôle… à moins que tout destin puisse être défié.
Avis :
J’ai craqué pour ce livre dans sa magnifique forme reliée et jaspée sur la tranche. Entre-temps j’ai eu à Noël Prince Captif de la même autrice et j’avais beaucoup aimé. J’avais lu pas mal de critiques négatives sur Dark Rise mais moi, le commentaire de Jay Kristoff et la magnifique édition ont suffi à me convaincre.
Je partais avec plein d’ambition et d’entrain. Le début m’accrochait pas si mal. On m’avait prévenu que c’était lent, j’étais donc préparée et ça ne me gênait pas. Mais plus on avançait, plus j’avais l’impression de patauger dans la semoule et de ne pas avancer.
Vers les 3/4, j’ai décroché. Je ne trouvais pas les personnages intéressants, l’intrigue était trop classique et me rappelait trop d’autres romans du même genre. J’ai ramé pour reprendre ma lecture chaque jour. Comme j’avais du mal en général les rebondissements de la deuxième partie n’ont pas suffi à rattraper le tout.
J’ai fini par lire en survolant des passages. Du coup, je suis vraiment ressortie super mitigée de ma lecture. Il y avait un potentiel de fou et c’était finalement mal exploité.
En bref, un livre qui aurait pu être incroyable mais avec lequel je n’ai pas accroché.
• • •

Il est dans ma PAL mais je lis tellement d’avis mitigés que j’ai un peu peur de m’ennuyer…
J’aimeAimé par 1 personne
Je comprends… je l’avais un peu fait traîner pour la même raison
J’aimeAimé par 1 personne