Ces parutions d’avril 2023 qui me font envie

Je vais vraiment craquer ce mois-ci…

L’Empire des femmes, T2 : Teneros de Cassandre Lambert

à paraître le 5 avril chez Didier Jeunesse

Pas de résumé, c’est une suite

mon avis sur le tome 1

Fractured Fables, T1 : Éclats dormants d’Alix E. Harrow

à paraître le 5 avril chez le raton de l’imaginaire

Résumé :

Zinnia, 21 ans ce soir, mourante bientôt. Soudain, sa vie bascule dans l’univers des « Belles endormies »…

Une réinvention passionnante, subversive et féministe de La Belle au bois dormant.

Fées des sixties, T2 : L’Ange de Manchester de Alberto Zanon, Christian Lachenal & Gihef

à paraître le 5 avril chez les humanoïdes associés

Résumé :

Attirée par les lumières des sixties, la fée Anann quitte sa forêt pour poursuivre son rêve de devenir chanteuse. Derrière l’apparat de la ville, elle va découvrir la brutalité et la dangerosité du monde des humains. Heureusement, elle rencontre Stella, une humaine qui la prend sous son aile et dont elle va rapidement tomber amoureuse. Quand Stella disparaît dans d’étranges conditions, Anann se lance à sa recherche et se confronte aux aspects les plus sombres de la société humaine.

La Guilde des Ombres, T1&2 d’Anna Triss

à paraître le 6 avril chez pocket

Résumé :

« Nous sommes tous destinés au baiser de la Mort. Seuls les dieux sont immortels. »

La Guilde des Ombres règne sur les rues misérables de Clepsydre, alias la Cité des Vices. Ces assassins elfides sont les bras armés de la déesse de la Mort depuis cinq siècles.

Pour accomplir leur œuvre ténébreuse, ils se servent de leurs lames affûtées ainsi que de leurs Dons surnaturels.

En ce jour, la Guilde des Ombres accueille une nouvelle recrue dans ses souterrains. Pour la première fois de l’histoire de Terreflamme, une enfant humaine est pressentie pour devenir une Ombre.

Si elle échoue à embrasser cette voie, la Mort viendra réclamer son dû.

Reste d’Adeline Dieudonné

à paraître le 6 avril chez l’iconoclaste

Résumé :

Je ne suis pas certaine d’avoir pleinement saisi ce qui m’est arrivé, ni ce qui m’a conduite à agir comme je l’ai fait. Certains matins, tout me semble limpide. À d’autres moments, je me vois comme un monstre, une créature que je ne reconnais pas, qui m’aurait possédée dans un instant de vulnérabilité. Mais je crois que cette image vient du regard des autres.

J’ai fait ce que je pouvais.

Il n’y a pas de morale à cette histoire. Tout ce que je sais, c’est que je vous dois les faits. Je vais donc m’attacher à les relater pour vous, et sans doute aussi pour moi, avec toute la précision dont je suis capable. Ils m’emmèneront sur des territoires obscurs, dans les marécages de ma conscience et, pour quelques secondes encore, contre la peau de M.

Ce qu’il reste de nous d’Erika Boyer

à paraître le 12 avril chez Hugo New Romance

Résumé :

En couple depuis leur adolescence, Jules et Nicky sont aussi amoureux qu’au premier jour et ils ne s’imaginent pas l’un sans l’autre. Pourtant, une pièce du puzzle manque et son absence est de plus en plus dure à supporter. Jules ne veut plus rien avoir à faire avec les siens ; ses origines gitanes, il les a effacées. Nicky a gommé l’idée de trouver un jour son autre moitié ; la femme qui manque à sa vie ne restera qu’un rêve. Pour le bien de leur couple, pour le bonheur de l’autre, ils ont tiré un trait sur un morceau de ce qu’ils sont, quitte à ne plus savoir ce qu’il reste d’eux. Jusqu’à Santana. Un jour, cette femme débarque, appareil photo à la main, anecdotes artistiques au bord des lèvres, de l’amour à revendre, une histoire à partager, et en elle l’envie que Jules et Nicky réalisent tous leurs rêves et soient enfin pleinement heureux. Mais tout ce qu’elle est et tout ce qu’elle offre pourrait tout aussi bien devenir un cauchemar pour ces trois êtres…

Violet made of thorns de Gina Chen

à paraître le 13 avril chez Collection R

Résumé :

Quand les destins d’une prophétesse malhonnête et d’un prince romantique se rencontrent…

Un conte de fée sombre et moderne.

Violet est une prophétesse et une menteuse.

Voilà des années qu’elle influence la cour grâce à ses prophéties habilement tournées – à défaut d’être toujours vraies.

Mais le prince Cyrus est bien décidé à la destituer, aussitôt qu’il sera couronné, et Violet le sait pertinemment…

Seulement Cyrus est maudit et le royaume court à sa perte. Violet devra user de son intelligence pour sauver le monde de la destruction… tout en luttant contre l’attraction irrésistible qui grandit entre elle et le prince.

Il était une fois un cœur brisé, T1 de Stephanie Garber

à paraître le 13 avril chez De Saxus

Résumé :

Jusqu’où iriez-vous pour être heureux pour toujours ?

D’aussi loin qu’elle s’en souvienne, Evangeline Fox a cru au véritable amour et aux dénouements heureux… jusqu’à ce qu’elle apprenne que l’amour de sa vie en épousera un autre.

Désespérée d’arrêter le mariage et de guérir son cœur blessé, Evangeline conclut un accord avec le prince de cœur charismatique mais méchant. En échange de son aide, il demande trois baisers, à donner au moment et à l’endroit de son choix.

Mais après le premier baiser promis par Evangeline, elle apprend que négocier avec un immortel est un jeu dangereux et que le Prince de Cœur veut bien plus d’elle qu’elle ne l’avait promis. Il a des plans pour Evangeline, des plans qui se termineront soit par le plus grand bonheur de tous les temps, soit par la tragédie la plus exquise…

I kissed Shara Wheeler de Casey McQuiston

à paraître le 13 avril chez Lumen

Résumé :

Pour sortir avec la star du lycée, il faut d’abord la retrouver…

Chloe Green n’est plus qu’à un cheveu de la victoire. Forcée par ses deux mères à quitter les plages de sa Californie adorée pour entrer dans un lycée d’élite du fin fond de l’Alabama, elle s’est appliquée, toutes ces années durant, à esquiver les regards curieux de ses camarades et à résister farouchement à l’administration étroite d’esprit de l’établissement. Ce qui l’a fait tenir ? L’espoir de finir major de sa promo. Sa seule rivale ? La fille du principal, Shara Wheeler – la perfection incarnée, reine en titre de l’école.

Mais à un mois de la fin des cours, comme ça, sans prévenir, sa pire ennemie l’embrasse dans un ascenseur avant de se volatiliser pour de bon. Furieuse et troublée, Chloe découvre qu’elle n’est pas la seule à qui on a fait le même coup ou presque : il y a aussi Smith, le quarterback avec qui Shara sortait depuis des années, et Rory, le bad boy du lycée. Les trois adolescents n’ont absolument rien en commun, si ce n’est la disparue et les messages énigmatiques qu’elle a laissés derrière elle.

Chloe en vient à soupçonner que derrière ses apparences si sages, Shara cache des profondeurs insoupçonnées. Commence alors un jeu de piste captivant où il lui faudra briser toutes les règles et se salir les mains pour remporter la partie…

Six couronnes écarlates, T1 d’Elizabeth Lim

à paraître le 19 avril chez Rageot

Résumé :

Une magie ancestrale et interdite coule dans les veines de Shiori, la plus jeune des sept enfants de l’empereur de Kiata.

Lorsqu’elle découvre que sa belle-mère, Raikama, la Reine sans nom, possède sa propre magie noire, cette dernière lui lance un sortilège : elle transforme ses six frères en grues et l’avertit que pour chaque mot qu’elle prononcera, l’un de ses frères mourra.

Exilée et sans voix, Shiori va devoir se battre pour briser le sort et sauver son royaume d’une terrible conspiration. Pour cela, elle pourra peut-être compter sur le mystérieux garçon à qui elle était fiancée et qu’elle a rejeté sans même le rencontrer…

Le Dernier Quai de Nicolas Delestret

à paraître le 26 avril chez Grand Angle

Résumé :

Prêt pour l’ultime voyage ? Vérifiez d’abord que tous vos souvenirs sont en règle…

Les clients de cet hôtel ont un point commun : ils viennent tous de mourir. Dans un rituel immuable, Émile, en hôte bienveillant, les accueille et les guide pour qu’ils puissent faire un point sur leur vie et trouver une forme de résilience. Quant à ceux qui ne parviennent pas à faire la paix avec eux-mêmes, ils connaissent un sort peu enviable. Tout est réglé comme une horloge à l’hôtel du dernier quai. Pourtant un grain de sable va enrayer les engrenages. Cette fois, les nouveaux pensionnaires n’ont aucun souvenir de leur ancienne vie. Dès lors, comment les aider ?

(Dé)rangée de Manon & Greg Blondin

à paraître le 26 avril chez Bamboo

Résumé :

Et si la petite voix que vous avez dans la tête apparaissait devant vous ?

Fleur est dans une mauvaise passe : un boulot qu’elle déteste, des amis sur qui elle n’est pas sûre de pouvoir compter, des parents envahissants, une vie sentimentale en berne… et un petit chat qui passe son temps à faire des bêtises dans l’appartement. Sa petite voix lui dit bien qu’il faut qu’elle se ressaisisse, et qu’elle remette en question certains aspects de sa vie… Qu’elle doit manger plus sainement, qu’elle doit faire de l’exercice… Bref, qu’elle prenne soin de son corps et de sa tête. Mais Fleur n’écoute pas. Alors Line, sa petite voix, apparaît subitement. Dans sa cuisine. Et avec une seule mission : que Fleur prenne sa vie en main et qu’elle devienne celle qu’elle a toujours voulu être. Autant dire que tout cela s’annonce plein d’embûches.

• • •

Alors, ça donne envie, non ? Qu’as-tu repéré de ton côté ?

9 commentaires sur « Ces parutions d’avril 2023 qui me font envie »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s