
Ce début d’année 2023 ça envoie du lourd. Encore un mois qui donne super envie…
Le Pont des tempêtes, T1 de Danielle L. Jensen
à paraître le 1er mars chez Bragelonne

Quatrième de couverture :
Entraînée aux arts de la guerre, de l’espionnage et de la séduction, Lara est l’arme secrète de son père, le roi de Maridrina. Deux certitudes guident ses pas : le roi Aren d’Ithicana est son ennemi juré, et c’est à elle qu’il revient de le mettre à genoux.
Dans ce monde ravagé par des tempêtes sauvages, le pont qui parcourt Ithicana est la seule voie commerciale, et Ithicana abuse de ce pouvoir pour s’enrichir aux dépens de ses voisins exsangues. Sous prétexte d’honorer un traité de paix, Lara doit épouser le roi Aren… et fracturer les défenses de ce pont imprenable.
Mais alors qu’elle apprend à connaître ce lieu dangereux et envoûtant – un éden luxuriant cerné par des mers tumultueuses -, ainsi que l’homme qui le gouverne, elle remet en question tout ce qu’elle pensait savoir.
Lara va devoir choisir son propre destin : sera-t-elle une tueuse de roi ou la sauveuse d’un peuple ?
La Chasseuse et l’Alchimiste d’Allison Saft
à paraître le 1er mars chez Big Bang

Quatrième de couverture :
Le légendaire hala, créature mythique, a fait son apparition, et une grande chasse va s’organiser. Margaret en est sûre, si elle remporte cette chasse, sa mère Evelyn rentrera enfin à la maison. Mais même si elle n’a pas son pareil avec un fusil, Margaret doit trouver un alchimiste comme partenaire, c’est la règle. Wes n’est pas alchimiste, du moins pas encore. Il a été congédié par tous ses maîtres, et Evelyn représentait sa dernière chance.
Quand il arrive au manoir, Margaret accepte qu’il y reste, à une condition : qu’il l’accompagne à la Chasse. Bien qu’ils forment une équipe improbable, Wes admire cette fille qui a survécu seule, dans cette maison branlante emplie de fantômes et de chagrin. Et quand bien même Wes sème le chaos dans sa vie bien ordonnée, Margaret comprend vite qu’il sait, lui aussi, ce que c’est que d’être un paria.
Alors que la Chasse approche, ils vont découvrir une magie noire susceptible de leur offrir la victoire… à condition de réussir à survivre jusque-là.
Mystic Flown, T1 de Dana B. Chalys
à paraître le 2 mars chez Gulstream

Quatrième de couverture :
Une guerre de l’ombre couve depuis longtemps entre les royaumes du Continent. Dans ce jeu de forces et de magie, la découverte des armures robotisées mobiles devient l’enjeu stratégique de tous. Ces ARM, vestiges d’une civilisation disparue depuis 1200 ans, offriraient un avantage hautement dissuasif si elles voulaient bien révéler leur secret.
Mais la pièce manquante demeure introuvable. L’autre solution pour s’assurer la victoire serait de mettre la main sur le maître des arcanes porteur de l’as de la Mort et du Joker Sadge. Héritier malgré lui de ce pouvoir destructeur, il est traqué pour ses capacités et trouve refuge à la prestigieuse université des magies. Il y rencontre Diba, une émotionnelle que tout le monde fuit à cause de ses dons aussi dévastateurs qu’incontrôlables. Tous deux vont tenter de percer le mystère qui entoure l’origine des ARM, sans se douter que ces robots de guerre ne sont pas la pire des menaces à craindre.
Un jour de nuit tombée de Samantha Shannon
à paraître le 2 mars chez De Saxus

Quatrième de couverture :
Intrépide et épique, Un jour de nuit tombée ramène les lecteurs dans le monde du Prieuré de l’Oranger et nous montre ce qui a façonné ce monde pour les générations à venir…
Tunuva Melim est une sœur du Prieuré de l’Oranger. Pendant cinquante ans, elle s’est entraînée à tuer des wyrms, mais aucun n’est apparu depuis le Sans-Nom, et la jeune génération commence à remettre en question le but de la communauté secrète.
Au Nord, dans le reinaume d’Inys, Sabran l’Ambitieuse a épousé le nouveau roi du Hróth, sauvant de justesse les deux royaumes de la ruine. Leur fille, Glorian, vit dans leur ombre, exactement là où elle veut demeurer.
Dumai a quant à elle passé sa vie dans un temple de montagne seiikinois, essayant de réveiller les dragons de l’Est de leur long sommeil. Mais le passé de sa mère va venir bouleverser son destin.
Lorsque le Mont Effroi entre en éruption, entraînant avec lui une ère de terreur et de violence, ces trois femmes doivent trouver la force de protéger l’humanité d’une menace dévastatrice.
Vamps, Fresh Blood dc Nicole Arend
à paraître le 9 mars chez Collection R

Quatrième de couverture :
Bienvenue à VAMPS, l’école d’élite sise au cœur des Alpes Suisses, qui accueille les enfants des plus puissantes familles de vampires du monde entier. Dillon, jeune irlandais de 18 ans est un outsider. Né d’un père humain et d’une mère vampire qu’il n’a jamais connue, il est un dhampire, un sang-mêlé. La cérémonie d’intronisation où les nouveaux arrivants boivent au cou de la directrice est un choc pour Dillon qui n’a jamais bu de sang humain. Mais s’il veut survivre dans ce nouveau monde impitoyable, le jeune homme va devoir accepter sa part d’ombre. Au fil du temps et des cours (pouvoirs mentaux, combat, vol) Dillon se découvre des canines pointues, une vitesse et une force surhumaines… mais aussi le goût du sang, ainsi qu’une étrange propension à capter les pensées des autres. Le sang ne ment pas et celui de Dillon, rare et puissant, en fait une cible de choix pour la vieille aristocratie vampirique.
Un serment si noble et funeste, T3 de Brigid Kemmerer
à paraître le 15 mars chez Rageot

Pas de résumé, c’est une suite
mon avis sur le tome 1 – le tome 2
Ce qu’il nous reste d’Erik J. Brown
à paraître le 15 mars chez Naos

Quatrième de couverture :
Jamie vit reclus dans le chalet qu’il a un jour partagé avec sa mère. Depuis que la quasi totalité de l’humanité a été rasée de la surface du globe par un virus, il l’a bien compris : la solitude est sa seule chance de survie. Mais lorsque Andrew débarque sur son perron, blessé, misérable et visiblement suicidaire, une autre vérité fait surface : il est incapable d’appuyer sur la détente.
Pourquoi lui fait-il si spontanément confiance ? Lorsque le danger les force à prendre la route, Jamie se méfie avant tout des survivants désespérés (et des fusils). Mais petit à petit, sa suspicion change de camp. Les incohérences dans le récit du passé d’Andrew se multiplient. Jamie a-t-il bien fait de renoncer à son isolement ? Quel secret cache Andrew ? Doit-il se fier à son instinct ou à ses sentiments ?
Persona, T1 : La Capitale de lumière de Ielenna
à paraître le 15 mars

Quatrième de couverture :
Dans le monde de Lux, ceux qui ont été touchés par la Lumière développent des Dons singuliers. Mais à Faos, capitale resplendissante du Royaume d’Argent, les jeunes gens qui possèdent ces pouvoirs hors du commun sont craints, méprisés. Dès leur enfance, ils sont enfermés dans des Officia, où leur Don devient une marchandise comme une autre mise au service du plus offrant. À leurs dix-huit ans, un choix s’offre à eux : se marier et abandonner leur Don, ou rejoindre le Culte de la Lumière. À quelques mois de son dilemme, Andrea refuse ces deux options. Son Don de Persona lui permet de créer des masques et de changer d’apparence comme bon lui semble. En quête de sa propre identité et de ses souhaits pour l’avenir, Andrea veille sur les enfants de l’Officium qui l’héberge depuis l’enfance, en particulier sur la malicieuse petite Pax, dont le Don peine à se manifester. Jusqu’au jour où une riche cliente l’embauche, ainsi que deux de ses amis, pour une mission qui changera le cours de sa vie et le destin de Faos : kidnapper le mystérieux fiancé de la princesse Éloïse la veille du mariage royal…
Cendrillon est morte de Kalynn Bayron
à paraître le 16 mars chez De Saxus

Quatrième de couverture :
Le conte de Cendrillon n’est peut-être pas celui que vous connaissez…
Deux cents ans se sont écoulés depuis que Cendrillon a trouvé son prince, mais le conte de fées est terminé. Les adolescentes sont désormais tenues de se présenter au bal annuel, où les hommes du royaume sélectionnent des épouses en fonction de la beauté de leurs parures. Si les jeunes filles ne sont pas choisies, la honte et un terrible destin les attendent…
Sophia, 16 ans, préfère de loin épouser Erin, sa meilleure amie d’enfance, plutôt que de parader devant des prétendants. Lors du bal, elle prend la décision désespérée de fuir et se retrouve cachée dans le mausolée de Cendrillon. Là, elle rencontre Constance, la dernière descendante connue de la famille de la légendaire héroïne. Ensemble, elles jurent de faire tomber le roi une fois pour toutes. Mais elles vont bientôt découvrir que la véritable histoire de Cendrillon est bien différente de ce qu’elles avaient imaginé…
Lightlark d’Alex Aster
à paraître le 23 mars chez Lumen

Quatrième de couverture :
Le Centennal commence…
Pour rompre la malédiction, l’un d’entre eux doit mourir.
Tous les cent ans, l’île maudite de Lightlark réapparaît pour accueillir le Centennal, une compétition meurtrière à laquelle les souverains des six royaumes voisins sont invités à participer. Invités, ou plutôt contraints, car c’est là leur seule et unique chance de briser la malédiction qui s’est abattue sur leurs peuples respectifs depuis près de cinq siècles, corrompant irrémédiablement leurs pouvoirs. Chacun des six adversaires a quelque chose à cacher – d’autant que pour dissiper le sortilège, tous le savent, l’un d’entre eux doit forcément mourir.
Isla Calys règne sur les Sauvages, un peuple de tentateurs condamnés à tuer celui ou celle dont ils tombent amoureux. Craints et méprisés, tous comptent sur leur souveraine pour mettre fin à leur calvaire en remportant le Centennal. Mais la jeune reine dissimule un terrible secret. Pour survivre, il va lui falloir tricher, tromper et trahir… y compris quand l’amour finit par entrer dans la danse.
• • •
Alors, ça donne envie, non ? Qu’as-tu repéré de ton côté ?
Un mois débordants de tentations ! Les ME sortent le grand jeu en ce premier trimestre.
Belles découvertes à toi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Carrément le grand jeu, je suis d’accord !
Merci beaucoup, à toi aussi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Encore un mois riche.
Beaucoup de beaux objets livres à venir. Je vais résister dans un premier temps et attendre les retours pour potentiellement faire un tri ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Je fais comme toi habituellement ahah !
J’aimeAimé par 1 personne
On a pas mal de repérages en commun dont les deux premiers 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oh trop bien ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne