Mon avis sur « Le silence des carillons » d’Edouard H. Blaes

Autres romans chroniqués du même auteur :

Féro(ce)cités

Quatrième de couverture :

Ermeline Mainterre s’est promis de devenir une magicienne dont chacun connaîtrait l’existence. Pour cela, elle ne reculera devant rien. Pas même lorsque le monde connaîtra sa perte.

La lumière du soleil ne traverse pas la Brume, à Tinkleham. Contre la menace des Spectres qui planent aux abords de la ville et font disparaître ses habitants sans laisser de traces, les mages du Beffroi apprennent à manier les carillons pour les repousser. Ermeline a choisi cette voie et compte bien devenir la meilleure de tous, portée par ses rêves de grandeur, à la fois fascinants et terrifiants.

Mais les Spectres ne sont pas le plus grand péril en vue. Ermeline réussira-t-elle à graver son nom dans l’histoire ? Jusqu’où ira-t-elle pour devenir inoubliable ?

Avis :

Si vous saviez comme j’ai attendu ce livre. L’auteur, je l’ai rencontré aux Imaginales d’automne en 2020. Il m’avait raconté le pitch, de manière plus ou moins chaotique, et par une heureuse magie, ça m’avait donné envie. Le texte n’existait alors quasiment que pour lui et attendait de trouver son éditeur, de ce que je savais. Quelques années plus tard j’ai ce beau bébé dans les mains et je suis dans les remerciements. Quelle vie…

Bref, les années ont passé et je ne me souvenais que de la base de la base de l’histoire. J’ai donc absolument tout découvert au fil de l’eau. Dès les premiers chapitres je suis tombée amoureuse de l’écriture. J’ai déjà lu Edouard H. Blaes dans une petite nouvelle et dans sa nouvelle du recueil « Féro(ce)cité » et je savais que ça allait être bien.

Ambiance dark academia, sombre et mystérieuse. J’ai adoré le début et la découverte de l’univers. L’auteur prend le parti de tricoter une histoire qui entre dans un espèce de cycle. On va suivre l’histoire d’Ermeline Mainterre et on va se concentrer sur son arc. Quelques-unes de mes questions restent encore en suspens mais c’est peut-être pour une bonne raison… on explore assez peu le lore très original et j’avoue que cette partie m’a un peu frustrée.

Il y a clairement deux parties à ce livre. J’ai aimé cette idée, j’ai aimé la plume qui est un véritable coup de coeur, j’aurais aimé en apprendre plus sur l’univers qui entoure l’héroïne.

En bref, un auteur à suivre, j’ai hâte de découvrir ses prochains romans.

• • •

Un commentaire sur « Mon avis sur « Le silence des carillons » d’Edouard H. Blaes »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s