Mon avis sur « Avant minuit » de Julie Murphy

Autres romans chroniqués de l’autrice :

Miss dumplin

Quatrième de couverture :

Cindy adore les chaussures. Un nœud bien placé, un talon travaillé, et elle se sent tout de suite elle-même. Si son obsession pour la mode est bridée par la difficulté de trouver des vêtements de marque en grande taille, elle trouve en revanche toujours chaussure à son pied.
Son diplôme en design fraîchement obtenu, mais sans perspective d’emploi, la jeune femme retourne vivre chez sa belle-mère, Erica Tremaine, productrice exécutive de la célèbre émission de téléréalité Avant minuit. Lorsque des candidates se désistent à l’ultime minute, Cindy est propulsée sous les projecteurs. Après tout, afficher sa fabuleuse collection de chaussures à l’écran semble un excellent moyen de lancer sa carrière, non ? Et, tant qu’elle y est, pourquoi refuserait-elle un ou deux rendez-vous avec un beau célibataire ?
Loin d’imaginer que son statut de première candidate grande taille d’Avant minuit va faire d’elle une icône body positive, Cindy va devoir manœuvrer pour éviter de se briser un talon – et le cœur – dans l’exercice.

Avis :

Lors d’un détour à la librairie Gibert où l’on trouve plein de pépites d’occasion, je suis tombée sur ce livre. Moi qui adore les réécritures il ne m’en fallait pas beaucoup pour me convaincre. C’est au milieu de ma lecture que je me suis rendue compte que j’avais déjà lu un roman de cette autrice !

Avant minuit fait parti de la collection « Modern princess » qui semble être des réécritures de Disney en format new romance. Pour l’instant en français il y a aussi la revisite de la belle et la bête avec « Entre les lignes« . A voir ce que cette collection va donner !

Pour celui-ci, j’ai plutôt apprécié. C’est moderne, bienveillant et plein d’humour. Une cendrillon 2.0, participant à une émission de télé-réalité à la Bachelor, j’ai trouvé ça très malin. L’héroïne n’est pas cette fille naïve et dénué de tout bon sens mais une business girl droite dans ses baskets. Ca fait du bien à lire. Un peu d’empowerment c’est toujours le genre de sujet que j’aime lire.

En bref, une lecture agréable. On passe un bon moment avec un cendrillon à la sauce comédie romantique moderne.

• • •

5 commentaires sur « Mon avis sur « Avant minuit » de Julie Murphy »

Laisser un commentaire