Mon avis sur « Hadès & Perséphone, tome 1 » de Scarlett St. Clair

Quatrième de couverture :

Perséphone n’est la déesse du printemps qu’en titre. Depuis qu’elle est toute petite, les fleurs se ratatinent à son contact. Après s’ être installée à New Athens, elle espérait mener une vie discrète, dans la peau d’une journaliste mortelle. Tout change lorsqu’elle s’assied dans une boîte de nuit clandestine pour jouer une partie de cartes avec un étranger hypnotique et mystérieux.

Hadès, le dieu des morts, a bâti un empire du jeu dans le monde des mortels et ses paris favoris sont réputés impossibles. Mais rien ne l’a jamais intrigué autant que la déesse qui lui offre une aubaine laquelle il ne peut résister. Après sa rencontre avec Hadès, Perséphone se retrouve liée par un contrat avec le Dieu des morts, et ses conditions sont impossibles : Perséphone doit créer la vie dans le monde souterrain ou perdre sa liberté à jamais. Le pari ne se limite cependant pas à exposer l’échec de Perséphone en tant que déesse. Alors qu’elle s’efforce de semer les graines de sa liberté, son amour pour le Dieu des ténèbres grandit – un amour à la fois envoutant et interdit.

Avis :

De temps en temps je suis partante pour une bonne petite romance. Quand je sais à quoi m’en tenir ça me va très bien. En ce moment, les personnages Hadès et Perséphone ont le vent en poupe et on a tout un tas de réécriture de ce mythe (cf. mon article sur Lore Olympus).

Je suis venue pour une réécriture bien spicy et un peu clichée sur les bords, je ne suis pas déçue. Les personnages sont bien charismatiques comme il faut et on les suit se tourner autour. Pour les personnes qui n’aiment pas les scènes hot : passez votre chemin, c’est de l’explicite.

On est pas là pour en apprendre plus sur l’univers ou les dieux, c’est clairement de la romance type new romance spicy. Les Dieux côtoient les humains dans un univers moderne, mais ils sont là depuis l’antiquité et semblent évoluer de la même manière qu’à l’époque.

Une intrigue bien pensée et agréable à lire, une revisite qui donne envie de lire la suite. J’ai beaucoup aimé les personnages et j’ai hâte de pouvoir les retrouver.

En bref, vous aimerez si vous voulez une romance sur fond de mythologie avec une relation entre hate to love et « on est obligés de travailler ensemble ». Pas mal de scènes spicy au programme !

• • •

3 commentaires sur « Mon avis sur « Hadès & Perséphone, tome 1 » de Scarlett St. Clair »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s